le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er "TETE A QUEUE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 1er "TETE A QUEUE" le Ven 12 Aoû - 4:04

adrien

Invité
Rien d'extraordinaire dans une mésaventure hyper courante mais qui peut aussi se finir très mal.
Retour de chez Fogarty après la soirée. Anecdote : autoroute fermée à Plan de Campagne... Va pour la nationale!
Arrivée sur Pertuis, comme d'habitude les rond points sont copieusement arrosés la nuit. Rien d'exceptionnel, prudence et réaccélération tranquille. Les mauvaises langues, si, si je les entends d'ici, diront que de toutes façons avec ma Kawa la réaccélération ne peut être QUE tranquille!!! lol.
1er rond point, 2ème, 3ème, 4ème, particulièrement détrempé, en face du Mc Do. Et vlan en sortie de rond point et à vitesse pourtant très mesurée, la moto qui part. Pas en travers bien évidemment mais un bon gauche/droite/gauche bien senti qui vous rappelle impitoyablement que 2 roues et ben c'est pas 4 (lapalissade, lol). Presque pas le temps d'avoir peur, juste le temps de réaliser qu'on a instinctivement resserré les cuisses autour du réservoir, bien tenu le guidon pour continuer d'aller tout droit et pas dans la voiture qui arrivait en face (putain à 2h du mat' ç'aurait pas été de bol) maintenu l'accélération et que l'on est pas tombé. Après coup on a les boules... Mais qu'est-ce qui s'est passé? Une plaque d'égout, de l'huile, de l'essence? Bref j'ai fait demi tour pour comprendre et découvrir qu'il s'agissait tout bêtement d'un passage piéton juste en sortie de rond point que je n'avais absolument pas remarqué mais qui se trouvait être lui aussi détrempé à cause du ruissellement d'eau et des traînées des pneus de bagnoles...
Tout est bien qui finit bien! Tant qu'on apprend et qu'on découvre les réactions "imprévues" de la moto sans se faire de bobo, ni casser de matériel c'est l'idéal!
Toujours est-il que ces passages piétons, une fois trempés, sont de véritables patinoires!!! Même à 40 à l'heure!!!
Sur ce bonne nuit et faites de beaux rêves!
Good Good Good

2default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Ven 12 Aoû - 12:06

BloodySaks

motard(e) cool
et bien soit t'as eu grave de bol..soit t'es un super pilote!!!! Wink
en tousles cas t'as pas fini la nuit aux urgences c'est vraiment le principal!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-bikers.populus.ch/

3default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Ven 12 Aoû - 12:21

Pierre

motard à voile
Les bandes blanches sont epouvantables mouilées c'est sur, mais meme seches il y en a qui sont de vrais pieges!! Donc regle a respecter: quand on les a vues , ne jamais rouler dessus !!
C'est en forgeant...heu en roulant qu'on devient motard. thumleft thumright

4default Tête à queue le Ven 12 Aoû - 20:20

Jean-Marc

motard
Ouais, ouais!.... T'aurais pas tenté un djibe par hasard!... Et on the lip, en plus!... scratch Laughing Laughing
Tant mieux si tout va bien Wink Wink Wink

5default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Ven 12 Aoû - 20:25

pipodema

Invité
l'essentiel c'est que tu te soit pas fait mal... la prochaine fois tu sauras qu'il y a un passage clouté à cet endroit....

6default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Ven 12 Aoû - 21:16

Soft

motard(e) cool
Si je te connaissais, je te dirais : Adrien, le roi de la sucette... Wink Laughing

7default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Ven 12 Aoû - 21:37

adrien

Invité
Thanks all! Suis pas un super pilote, loin de là! La bécane a aussi son mot à dire. Si elle m'envoie pas dans le décors à la 1ère incartade c'est plutôt bon signe en ce qui concerne son comportement. Sinon peut-être que mes 250m de chemin de terre, empruntés plusieurs fois par jour m'ont un p'tit peu aguerri aux glissades... lol! Maintenant j'allais doucement, j'étais guère incliné et voilà ceci explique cela. On va pas en faire un fromage non plus. C'est sur qu'avec plus d'angle.... qui sait? C'était la tartiflette!!! lol.
Disons que la surprise a été totale et qu'après coup autant en tirer tous les enseignements possibles... pour la suite!
Ah le jibe on the lip!!! C'était pas du gâteau ce truc là!!!Le "off" était plus facile!
Quant à la sucette??? No comprendo?
Good Good Good

8default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Sam 13 Aoû - 12:03

Soft

motard(e) cool
Ben dans mon temps, c'est très très loin...
Quand on se faisait un gros travers dans le genre du tien, on appelait ça "une sucette"

9default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Sam 13 Aoû - 12:12

LOLO

Invité
on appelle toujour ca une sucette je te rassure. Wink

10default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Sam 13 Aoû - 14:48

ninja

fondateur
ou une raquette aussi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

11default Re: 1er "TETE A QUEUE" le Sam 13 Aoû - 15:32

enzo04

Invité
... Laughing ... Ouaii ! Adrien a raison de le rappeller, mefiez vous des bandes blanches (même celle du milieu de la chaussée) .... et surtout si elle sont mouillées.
Je me suis pris un orage jeudi soir, et j'ai glissé 2 fois, et pas forcement sur les bandes blanches. les plaques d'égout aussi sont a éviter sous la pluie. Confused Wink

12default Re: 1er "TETE A QUEUE" Aujourd'hui à 13:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]