le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montagne de la Lure

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Montagne de la Lure le Sam 23 Sep - 22:54

Aujourd'hui pas de pluie, chouette la météo c'est encore plantée :punk
Alors cette après-midi, j'ai pris la vara et je suis allé en repérage pour d'éventuelles balades en groupe.
Je devais aller voir une petite route du coté de Forcalquier. Donc je me barre tranquille par la bas en ayant pris soin de faire un petit RB avant de partir. La distance parcourue sera de 230 km.

RB, Saint Andiol, Apt, Céreste, Forcalquier, Fontienne, Saint Etienne des orgues, montagne de la Lure, Banon, Simiane la Retonde, Apt, Saint Andiol.

Arrivée à Forcalquier

Curieux paysages, mais virages à gogo

La montagne de la Lure

17 kms de virages jusqu’au sommet, que du bonheur

A mi-chemin un avre de paix, Notre dame de la Lure

Une chapelle sur le retour du coté de Banon

Il flottait encore une douce odeur de lavande du coté des distilleries

Banon, un village typique de Provence

Simiane la Retonde, autre village

Floue ma Vara...

Toujours à Simiane

Puis sur le retour j'ai pris la pluie...pas glop pas glop!!!!!!

@+ michel

2default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 11:20

Délire,
Tu es passé par chez moi normalement. Un petit village entre Forcalquier et St Etienne les orgues.
C'est pas toi justement que j'ai croisé à l'entrée du Village, j'ai croisé un 125 varadéo bleu qui m'a fait signe?
Moi j'étais avec mon XTZ blanc et rouge, ou une BM bleu... je faisais de la mécanique sur les deux alors je sais plus

3default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 11:31

T'es sur Fontienne ????Oui, ça devait être moi, je pense qu'hier y avait pas de masse de vara par la-bas......

4default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 11:47

Tu te rappelle même du nom? Fabuleux.
Effectivement je suis originaire de ce petit village mais travaillant sur Fréjus, j'habite à côté de Draguignan.
J'avais mon dimanche de dispo (je travaille ts les w-e sauf 1 toutes les 6 semaines) alors j'y suis remonté; mon père vient d'avoir le permis et il de se voir offrir un vieux BMW k75 par un de ses ami mais qui a par tourné depuis deux ans. Je suis donc remonté pour lui remettre en route.
Je remonte dans mon village assez souvent.

Sinon belles photos,
Tu connais le coin?

5default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 12:44

Ce coté là, pas trop. Je fais du repérage pour des éventuelles sorties avec le club Vara.
Je pense organiser 1 ou 2 week-end aux beaux jours en 2007.
J'vais donc bouffer du kilométre cet hiver.

Mais une chose est sur Forcalquier Fontienne, petite route sympa thumleft , paysages magnifiques thumright , on se croirait sur une autre planéte.

Fontienne - St Etienne les orgues, trés bien la descente et ces virolos, épingles, top sympa sur 5 kms, j'y reviendrais. thumleft thumright thumleft thumright

Puis la montée et descente de la montagne de la Lure GEANT !!!!
35 kms de bonheur.
Allez faire un tour par la-bas, vous ne le regretterez pas !!!!
En plus les paysages sont splendides.

6default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 12:48

ET bien personnellement si tu organises une balade 125 ici....
Selon mes dispo je te suis avec plaisir....enfin quand je dis suivre je parle pas de bourre, lol trop vieille ma Gloglo:lol!:

Voir le profil de l'utilisateur http://ici-cheznous.ifrance.com/

7default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 12:58

Ne t'inquiéte pas, lors de nos balades en 125 , on roule cool. Sur le parcour que j'ai fait seul, si on le fait en groupe, je prends 1heure de plus pour le faire.

8default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 13:00

mcll13 a écrit:Ce coté là, pas trop. Je fais du repérage pour des éventuelles sorties avec le club Vara.
Je pense organiser 1 ou 2 week-end aux beaux jours en 2007.
J'vais donc bouffer du kilométre cet hiver.

Mais une chose est sur Forcalquier Fontienne, petite route sympa thumleft , paysages magnifiques thumright , on se croirait sur une autre planéte.

Fontienne - St Etienne les orgues, trés bien la descente et ces virolos, épingles, top sympa sur 5 kms, j'y reviendrais. thumleft thumright thumleft thumright

Puis la montée et descente de la montagne de la Lure GEANT !!!!
35 kms de bonheur.
Allez faire un tour par la-bas, vous ne le regretterez pas !!!!
En plus les paysages sont splendides.

Tu n'est pas monté jusqu'au sommet de Lure? 1826 mètres d'altitude. De là haut, tu as une vue sur les alpes et la vallée du jabron. La route va jusqu'au sommet et redescend de l'autre côté.

9default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 13:19

Si, j'y suis monté mais le temps était pourris pour prendre une photo ou deux, on ne voyait pas grand chose, ça rendait vraiment mal.

10default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 19:13

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
et t'as pas eu de pluie ???? quelle chance !!! de plus ça a l'air trés beau par là si tu fais une sortie je viendrai si vous acceptez autre chose que des 125 !

11default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 20:06

Invité

Invité
Effectivement que des beaux coins qu'on a pu arpenter lors de la sortie la HAUTE PROVENCE EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS (où l'on est passé par Fontienne Laughing Laughing Laughing ), ainsi que cet été après avoir traversé les Gorges de la Méouge! thumleft

Top d'avoir mis les photos de ce superbe reportage... thumright Laughing

12default Re: Montagne de la Lure le Dim 24 Sep - 20:34

Merci de vos encouragements.
Pour les photos, dés que je sors, j'essaie de prendre l'APN avec moi. J'ai pas mal de photos de mes sorties maintenant.

@+ michel

13default a le Dim 24 Sep - 21:23

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente

adrien a écrit:Effectivement que des beaux coins qu'on a pu arpenter lors de la sortie la HAUTE PROVENCE EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS (où l'on est passé par Fontienne Laughing Laughing Laughing ), ainsi que cet été après avoir traversé les Gorges de la Méouge! thumleft

Top d'avoir mis les photos de ce superbe reportage... thumright Laughing

ben tu vois adrien désolée de la dire mais je n'ai absolument rien reconnu de ces paysages et POURTANT j'étais avec vous lors de cette balade , tu sais c'est la fameuse balade où j'étais venue seule et où j'ai rencontré pas de difficultés de conduite alors le paysage..... En roulant avec des 125 j'ai peut être plus de chance d'en voir!!!!Laughing Laughing

14default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 14:41

ninja

fondateur
Lulu a écrit: En roulant avec des 125 j'ai peut être plus de chance d'en voir!!!!Laughing Laughing
ouais pas sur ca encore lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

15default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 16:14

ninja a écrit:
Lulu a écrit: En roulant avec des 125 j'ai peut être plus de chance d'en voir!!!!Laughing Laughing
ouais pas sur ca encore lol!

Lulu tu veux des sachets de sucre pour mettre dans son réservoir?Twisted Evil Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://ici-cheznous.ifrance.com/

16default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 17:01

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
eh ho faut pas me faire passer pour la tortue de service hein patrick ,Shit je roule , moins vite que toi , c'est tout et puis oui myg je veux quelques sachets de sucre Twisted Evil , il roulera un peu moins vite forcément la prochaine fois!!!!! et puis moi la moto c'est pour regarder des horizons nouveaux alors à ma vitesse c'est possible mais à celle de patrick c'est plutôt bitume et goudron!!affraid chacun son truc moi c'est "moto écolo"!!!!!!!!!!!!smurfin

Dernière édition par le Lun 25 Sep - 20:30, édité 1 fois

17default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 17:48

Invité

Invité
On est pas passé EXACTEMENT à TOUS les endroits pris en photos... Laughing Laughing Laughing
Mais à Forcalquier oui et au sommet de Lure aussi... entre autre... mais dans 2 balades différentes... d'où p't'être ta confusion... Embarassed Embarassed Embarassed à moins que ce soit autre chose bigsmurf bigsmurf bigsmurf Laughing Laughing Laughing

18default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 18:38

ninja

fondateur
mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

19default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 20:24

Mcll13, pour info, à Manosque on dit " la montagne de Lure" et non "la montagne de la Lure"

20default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 20:28

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente

adrien a écrit:On est pas passé EXACTEMENT à TOUS les endroits pris en photos... Laughing Laughing Laughing
Mais à Forcalquier oui et au sommet de Lure aussi... entre autre... mais dans 2 balades différentes... d'où p't'être ta confusion... Embarassed Embarassed Embarassed à moins que ce soit autre chose bigsmurf bigsmurf bigsmurf Laughing Laughing Laughing

ben c'est exactement ce que je te disais adrien JE N AI RIEN VU de cette balade:no heu on pourrait la refaire avec les 125 ? ,je suis sûre que mag viendra et comme ça je pourrai balader tranquilou thumright

21default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 20:33

Ohhhh oui,j'adoooooore les balades 125, au moins je suis pas dernier.

En fait en réfléchissant bien si je suis quand meme dernier lol!

Mais c'est pour la bonne cause,il faut bien une moto balai Exclamation Exclamation

22default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 20:40

RX04 a écrit:Mcll13, pour info, à Manosque on dit " la montagne de Lure" et non "la montagne de la Lure"

Ok, de chez nous on met l'article devant.
Maintenant je ne le mettrais plus.
Aujourd'hui petite balade, je vous en ferais part sur un autre post.

@+ michel

23default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 20:50

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
RX04 a écrit:Ohhhh oui,j'adoooooore les balades 125, au moins je suis pas dernier.

En fait en réfléchissant bien si je suis quand meme dernier lol!

Mais c'est pour la bonne cause,il faut bien une moto balai Exclamation Exclamation

pour être homologué"moto balai officielle " faut un blouson à franges!!!!!!Wink

24default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 20:54

Ohhhh nooon, je vais pas pouvoir faire "moto balai officielle " ,je ne dispose pas du déguisement adéquat (pardon Adrien )

25default Re: Montagne de la Lure le Lun 25 Sep - 21:01

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente

RX04 a écrit:Ohhhh nooon, je vais pas pouvoir faire "moto balai officielle " ,je ne dispose pas du déguisement adéquat (pardon Adrien )

c'est bien ce que je dis!!!! faut s'équiper!!! parce que sans les franges moi je suis perdue!!!!affraid

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant