le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Permis A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Permis A le Jeu 7 Sep - 13:04

Moktar

Invité
tout à fait conscient que passer son permis c'est engagé une sacré galère, j'avais opter pour la solution "stage une semaine" à L.....n
... je veux bien faire part de mon expérience si les modos m'autorisent à le faire ... sachant que je n'ai pas d'actions à la moto école en question, mais que je ne voudrais pas non plus bafouer les règles éthique du forum et donc de faire un message commercial ...
donc si les modos sont là, avec leur accord j'explique !

2default Re: Permis A le Jeu 7 Sep - 13:05

ninja

fondateur
c'est le top ce stage a ledenon
99% de reussite
c'est assez intensif mais ca marche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

3default Re: Permis A le Jeu 7 Sep - 13:06

Moktar

Invité
je peux y aller alors chef ... je raconte mon expérience !?

4default Re: Permis A le Jeu 7 Sep - 13:08

ninja

fondateur
ben oui
le forum est ouvert a tout les dialogues

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

5default Re: Permis A le Jeu 7 Sep - 13:34

Moktar

Invité
Alors feu ! ... après 20 ans de motocross et rien que du motocross, j'ai attendu de me sentir suffisament matûre pour aller poser mes roues sur le bitume ... le MX c'est mode arsouille ON tout le temps, j'avais donc un peu les jetons de ne pas arriver à déconnecter le mode arsouille ... 35 ans me paraîssait être le bon moment ...
Problème ... je ne me voyais pas enquiller 3 mois de salle obscure pour le code le soir après le taf ... et la circu + plateau en plein Marseille ... pas plus !

J'avais eu connaissance du Centre de Formation Moto de Lédenon (CFM pour les intimes ...) et donc je fini par trouver les coordonnées et je m'inscris ... trois mois de patience pour accéder au stage parce que ya un paquet de monde qui passe chez eux ... mois de mai donc je débarque là bas pour passer le code ... 1 jour et 1/2 de leçon intense méthode CFM (vendredi et samedi matin)... j'avoue que j'etais dubitatif, mais me voilà le lundi matin pour passer l'exam ... le cfm débarque en force avec une bonne quinzaine de candidat ... résultat : 2 seulement on chutés ... me vlà donc prêt pour le stage moto la semaine suivante ...

Le stage : 10 "pilote" par groupe 8h du mat' - 12h00 et 14h00 - 17 h00 l'AM ... tu fini le premier jour t'es éclaté ... que du plateau et intensif ... mais le tout dans une super ambiance et des moniteurs qui te poussent à donf !
le mercredi AM les plus trankil sur le plateau partent en circulation ... puis les groupes alternent ...

L'exam : le vendredi matin feu c'est partis ... et bim le plateau dans la poche et repos jusqu'au samedi pour la circulation, p'tite remise en jambe et hop circu dans la poche ...

Au final, ça m'a coûté à peine plus que dans une moto école "normale", sachant que le tarif est fixe, et que tant que t'as pas ton permis ils te représentent et que tu ne repaye plus rien (sont vraiment surs de leurs résultats ...) de plus, la secrétaire passe sa vie au téléphone pour glaner des places aux exams, ce qui fait que tu peux te louper le samedi et repasser deux jours plus tard ... !
j'ai posé 6jrs et demi de conjés et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je me suis retrouvé sur ma belle avec le papier en poche ... le poucentage de réussite est de l'ordre de 96% ...

J'ai donc envoyé Mélanie deux mois plus tard, puisqu'elle etait au chomage et avait donc le temps de s'y coller, je lui ais fait faire trois tour de 125 histoire qu'elle arrive pas à l'arrache ...
Résultat : ... tout du premier coup ! chapeau Mél' chapeau le CFM !!!...

Voilu, pour les ceusse qui en on marre de galèrer ou qui hésitent à s'engager par ce que c'est galère, je ne saurais que vous conseiller de suivre la même voie !

Bon permis à tous et M....

6default Re: Permis A le Jeu 7 Sep - 13:43

Super ton retour d'expérience thumleft
Je crois que j'aurais du faire comme toi car entre le boulot, les vacances les intempéries j'ai galéré pour l'avoir ce précieux permis...

7default Re: Permis A le Jeu 7 Sep - 13:59

C'est vrai que ça à l'air vraiment efficace.

Moi je suis inscris depuis 1 an déjà, et boulot oblige, pas le temps de bosser le code Sad

Promis, pour noël je l'aurai (au moins le code).

8default Re: Permis A le Ven 8 Sep - 13:56

Moktar

Invité
ben franchement, se serait à refaire, je refais tout pareil ... j'en garde un très bon souvenir, même si c'était très physique, Mél tout autant et pourtant fin juillet sur le goudrons du plateau de Lédenon, pas d'arbres, pas d'ombre, en cuir et casque ... ça doit pas être fun ...

9default Re: Permis A le Ven 8 Sep - 17:40

J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas qu'ils étaient aussi efficace Exclamation Exclamation

10default Re: Permis A le Ven 8 Sep - 18:20

C'est le vrai paradis ce stage par rapport à une moto école classique .Pour moi , entre le code et le permis ça m'a pris facilement 5 mois .Le code , il pouvait en présenter que 4 par céssion . le permis , entre les congés de la monitrice et ceux de l'inspecteur bonjour les dégats .Si c'étais à refaire , je dirai oui au stage .

11default Re: Permis A Aujourd'hui à 13:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]