le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sommes nous devenus des lopettes ???

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

qui suis je ????

8% 8% [ 1 ]
38% 38% [ 5 ]
54% 54% [ 7 ]
Total des votes : 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default sommes nous devenus des lopettes ??? le Mar 29 Aoû - 13:40

ninja

fondateur
je me rappelle le temps ou derriere mourouzi nous faisions barage a la vignette moto
que sont devenues " nos ideos " et " notre liberté " les motards sont nous tous devenues des lopettes ?? on dirait .
n'en avons nous pas marre de nous faire taxer a longueur d'année par des trous du culs qui nous rackettent tous le temps

c'est le coup de gueulle de la semaine

il me semble que dans les pays voisins ils ont plus de couilles que nous ???

quand nous mobiliserons nous ???

la loi des 100 chevaux est elle attaquable ??? vis a vis de la communaute européene ???

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

Yves

motard
Bah en france pour les radars automatiques y en a quand meme quelques uns qui ont été massacrés et d'autres hors service à longueur d'année (A8). affraid
Remarque la parade aux dégradations a été trouvée, les radars sont de plus en plus souvent installés en hauteur soit sur pylones soit sur ouvrages en béton.... outre le camion et un cable en acier résistant je ne vois pas comment on peut les mettre hors d'etat de nuire...
Allez profitons encore un peu du plaisir de rouler lorsque c'est possible et à défaut nous serons tous sur circuits roue dans la roue et avec des séquences reglementées et bien définies, meme là on n'est plus libre de rouler quand on veut et comme on veut rambo
Classés par catégories et expérience... un peu comme sur la route en somme... et sur circuit aussi faut payer... et c'est soit disant pour la sécurité... qui n'est pas toujours au rendez vous scratch
salut

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 14:13, édité 1 fois

Pour les 100cv la communauté européenne ne peut être d'aucun recours. Les conditions restrictives du code de la route ont été retirées de son champ de compétence.

La seule chose à la rigueur c'est de manifester contre l'autoritarisme de nos candidats à l'élection présidentielle (de droite comme de gauche d'ailleurs...) . Ce sont nos representants et pas nos chefs! La démocratie ne consiste pas à élire un troufignon qui va venir vous dire si vous êtes comme il faut ou pas si bien sûr vous ne faites de mal à personne.

S'il faut être hors la loi pour rouler en plus de 100cv ben je serai hors la loi.

Yves

motard
Pour moi le probleme des 100cv est un faux probleme, en effet 100cv c'est amplement suffisant pour rouler hors circuit... ce qui est plus emmerdant c'est que des machines qui sortent d'usine avec plus de 100cv soient bridées et que leurs performances soient de ce fait tronquées... c'est clair que des bécanes de pres de 200cv sur la route sont de véritables missiles et que leur puissance est difficilement exploitable... et si demain tout le monde roulait en ferrari ? Bonjour les cartons.... affraid

scratch

suzuki a quand même eu la bonne idée de brider leurs moto qu'avec un shunt de fil et pas des pipes à remplacer etc comme la honda. Donc facilement changeable et vice versa. Cela dit 100 ch ou 200ch pour se planter pas besoins d'autant donc que ces bureaucrates prennent un peu le temps d'etre réaliste et se rendre compte des vrais soucis de la route tel les infrastructures et deja la il y aura eu un gros pas en avant

Yves

motard
Je te rejoins à 100 pour cent Olive thumleft

Yves a écrit:Je te rejoins à 100 pour cent Olive thumleft

Bon on est déjà 2 pour la manif bounce rambo lol

Euh moi je trouve que 100cv sur un 4 cylindres c'est pas assez. Pour me trainer j'ai ma 307 familiale... lol!

Invité

Invité
Il y a des incohérences dans la réglementation c'est clair...
Pourquoi limiter la seule puissance des motos et pas celle des voitures par exemple?
Pourquoi des radars dans des lignes droites désertes (où on peut aller vite) et pas plus souvent dans des endroits vraiments à sécuriser (écoles, entrées d'agglomérations... etc)
Pourquoi TOUTES les glissières de sécurité de France ne sont-elles pas doublées??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et les pièges assassins creux ou bosses ou raccords de goudron (comme celui qui a éjecté Nicolas au début de l'été) ne sont-ils pas systématiquement éliminés???

Ca c'est sur qu'il y a du boulot!

Maintenant je suis contre le fait de taper sur les hommes et les femmes qui bossent et se tapent des heures, des WE et des jours fériés que certains d'entre nous auraient bien les boules de se taper!!!
Je veux parler des gendarmes en général : ils font leur boulot! Et encore ils ne le font pas à fond...
Une arrestation à Manosque avec 0 papiers en essai de CBR et "ok circulez"
Un contrôle ce WE en Ardêche avec un panier de bécanes répréhensibles et "ok circulez"
Ce sont des hommes et des femmes comme nous qui gagnent leur vie pour faire bouffer leur famille...
Et y a pas plus de cons chez eux qu'ailleurs dans toutes les autres entreprises de France et de Navarre!
On sait qu'il faut pas aller... vite, à nous de pas nous faire gauler, c'est tout!
Et puis on est bien content quand ils arrêtent un mec bourré à mort sur la route alors faut aussi accepter qu'ils nous contôlent à notre tour... Laughing Laughing Laughing

D'accord avec toi Adrien.
Personnellement ce n'est pas contre la police ou la gendarmerie que j'en ai mais contre l'autoritarisme politique. Là par contre je suis intarrissable tellement j'ai du mal avec les sociétés conservatrices.

Je suis d'accord avec vous ...pour la manif !!!
Pourquoi ne bride t'on pas les voitures ???
très simple seul une élite dirigeant a les moyen de se payer des véhicules automobiles de GT sport de 400 chevaux ...Ils ne vont quand même pas se faire des misères entre eux ....
personnellement les radars fixes je m'en taperais complètement s'ils étaient un peu plus "malins ,lire tolérants" genre se faire poirer à 96 km pour une tolérance à 95 Bad(
j'ai d'autre trucs à dire ...je reviens ...

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/axlr/
adrien a écrit:Il y a des incohérences dans la réglementation c'est clair...
Pourquoi limiter la seule puissance des motos et pas celle des voitures par exemple?
Pourquoi des radars dans des lignes droites désertes (où on peut aller vite) et pas plus souvent dans des endroits vraiments à sécuriser (écoles, entrées d'agglomérations... etc)
Pourquoi TOUTES les glissières de sécurité de France ne sont-elles pas doublées??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et les pièges assassins creux ou bosses ou raccords de goudron (comme celui qui a éjecté Nicolas au début de l'été) ne sont-ils pas systématiquement éliminés???

Ca c'est sur qu'il y a du boulot!

Maintenant je suis contre le fait de taper sur les hommes et les femmes qui bossent et se tapent des heures, des WE et des jours fériés que certains d'entre nous auraient bien les boules de se taper!!!
Je veux parler des gendarmes en général : ils font leur boulot! Et encore ils ne le font pas à fond...
Une arrestation à Manosque avec 0 papiers en essai de CBR et "ok circulez"
Un contrôle ce WE en Ardêche avec un panier de bécanes répréhensibles et "ok circulez"
Ce sont des hommes et des femmes comme nous qui gagnent leur vie pour faire bouffer leur famille...
Et y a pas plus de cons chez eux qu'ailleurs dans toutes les autres entreprises de France et de Navarre!
On sait qu'il faut pas aller... vite, à nous de pas nous faire gauler, c'est tout!
Et puis on est bien content quand ils arrêtent un mec bourré à mort sur la route alors faut aussi accepter qu'ils nous contôlent à notre tour... Laughing Laughing Laughing

Je suis ok avec ce genre d'opinion...
d'ailleurs pour les full power sur route, je trouve aussi absurde de les réclamer que de nous les interdire....
Ce que je comprends moins, c'est la limitation au 34 ch pour les jeunes permis moto quand un jeune permis voiture à le droit de rouler une voiture de 300ch....ce genre d'exemple quoi

Voir le profil de l'utilisateur http://ici-cheznous.ifrance.com/

brun

tout neuf/toute neuve
Pour le bridage à 100cv, je suis assez d ‘accord pour dire que c’est une loi hypocrite. C’est pourquoi, l’option de suzuki de brider les machines à l’injection est la meilleure des solutions. Le motard peut ainsi rouler sa machine avec les performances qu’on est en droit d’attendre d’elle et être en règle (moyennent un shunt) avec la maréchaussée. Quant à laisser sur la route un engin de 200cv, il me semble que la responsabilité, en cas d’accident (ou pas), revient à celui qui l’exploite.

Honnêtement, pour y être passé, le bridage à 34cv est frustrant. Ceci dit, avec le recul et quelques années de conduite (du haut de mes 27 ans), c’est une bonne chose. Quand mon fils montera pour la première fois sur sa PW (si il en a envie), je règlerai la course de l’accélérateur au mini pour pas qu’il aille se prendre un platane « gaz en grand ». Une moto est un véhicule instable à l’arrêt qui nécessite d’abord une maîtrise de l’équilibre pour être manœuvrée.
Par contre, c’est vrai qu’on peut se poser la question de la rigueur de la formation au permis B. Pourquoi est ce que pour conduire une moto il faut :
-savoir maitriser son véhicule en le poussant.
-savoir maitriser son véhicule à allure lente, seul et avec un passager
-savoir maitriser son véhicule à allure rapide et gérer toutes sortes de freinages
-connaitre comment fonctionne son véhicule et les points de contrôle
-savoir intégrer son véhicule dans la circulation
-J’EN OUBLIE SUREMENT...
et se taper un veau de 34cv pendant 2 ans

alors qu’en voiture, il suffit de savoir se garer sur le parking de carrouf pour conduire une porsche GT.

Pour ce qui est des radars ça serait peut être un peu plus intelligent de les placer sur des zones accidentogènes (mot de + de 4 syllabes) qu’en plein milieu d’une ligne droite dégagée...
Mais bon, « PAS VU PAS PRIS ».

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
ouhhhhh mais c'est que c'est du sérieux là bon , mais patrick faut pas te mettre en colère c'est pas bon pour la santé , pour le reste il y a beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord , comme les arguments de brun sur le permis moto(moi si ma didi tombe en panne je la pousse pas , elle reste là où elle est, j'ai pas les biscottos pour pousser 200kg!!)ceux d'adrien sur les gendarmes et policiers et MEME ceux d'olive voyez un peu mais peut être faut il se poser une autre question : est ce que les accidents les plus graves arrivent en moto ou en voiture parce que peut être que ceci explique cela? _

Lulu on te la passe quand en full power ta Diversion affraid

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
heuuu j'ai pas prévu de voyage sur la lune pour l'instant alors je crois que ça ira comme ça . Bien mieux la photo!!!

ninja

fondateur
pourquoi payons nous 100 millionns d'euros a la communaute europeenne pour garder la limitation a 100 cv ???

pour un keke plein de fric roule avec une bmw ALPINA a 380 cv avec un permis tout neuf et du poignons pleins les poches ??
et quand il renverse quequ'un on etouffe l'affaire parce papa a du poignons ??

pourquoi on voit jamais les flics dans les cites arreter les vendeurs de coke ou de h et qui touche le rmi avec des voitures a 30000 euros avec la sono qui va avec ???

pourquoi tous les trou du culs en kepi sont au bord des routes avec des papiers a distribuer pour une plaque qui fait 3 cm de moins que la normale ?

pourquoi y a jamais personne quand on nous volent nos motos ?

et que quand tu appelle les flics en presence de tes voleurs on te repond qu'ils on pas le temps que c'est a toi de passer au commisariat si tu as a te plaindre ??

pourquoi brider les motos avec un bridage castrateur et nicker un moteur qui s'etouffe sur une becanne qu'on achete 15000 eurso et qu'on paye a credit pendant des années ??

pourquoi une partie de la mannes des amendes vont a ceux qui entretiennent les radars c'est a dire nos impots vers des societes prives ??

pourquoi ne cassont nous pas tous les radars en france en meme temps au meme moment pour que les impots de remise en etat aillent a ceux qui le retappent aux lieux que pendant ce temps la nos impots des infractions ne vont pas dans les caisses de l'etat nous permettant de garder nos points de permis ???

pourquoi on vie dans une societe de merde ou ceux qui payent ce sont toujours ceux qui travaillent pour les autres ????

parce que nous on peut nous saisir
pas les rmistes sans doutes !!!

soyons tous rmistes ALORS

bientot la france ne sera t'elle pas un pays du tiers monde a force de voir partir les vieux vivire dans des pays ou leurs retraitres leurs permet de survivre .............

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 18:51, édité 1 fois

je suis assez d'accord avec vous concernant les 100 ch mais je crois que le gros soucis est le civisme des gens !! l'alcool au volant l, le non respect du code de la route ! certe , je vous l'accorde , nous , les motards nous avons t'endence à faire des exes de vitesses mais ça reste mesuré !
par contre un mec avec une machine de 200 ch qui roule tranquille et qui a un accident parce que une putain de voiture lui a coupé la route , qui est emmerdé?! = le motard car sa machine est trafiquée !!!!!!
pour moi c'est une faute lourde de concéquence car 200ch ne veut pas dire danger!!!!! tout est une question de mesure !

la plupart de nos accident sont causés par un véhicule a 4 roue : un non respect de stop , un cédé le passage oublié , un dépassement sans clignotant ou visibilité , 2 grammes dans le sang , ou des personnes plus en age de conduire etc.......c'est comme ça et on ne va rien changer malheureusement

VIVE LES MOTARDS!!!!!!!!!!!!! cheers

ninja

fondateur
ca c'est autres choses lol
ca s'appele une questions de comprtement

[quote=: est ce que les accidents les plus graves arrivent en moto ou en voiture parce que peut être que ceci explique cela? _[/quote]

Il est clair que les accidents en moto sont souvent bcp + grave qu'en voiture mais ils impliquent moins souvent d'autres personnes ...Donc je pense que cet argument ne peut être retenu ...
Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée d'une conduite "utilitaire" de son véhicule en faisant abstraction du "plaisir de rouler" ...Plus difficile en moto ou la passion est toujours à l'origine du choix du véhicule ...Faut inventer une nouvelle manière de rouler + coulée ...( ..qui a dit Poireau ????)

Invité

Invité
Ouaip comme je disais je sais plus où le plaisir est pas toujours dans la GRANDE vitesse...
L'art et la manière peuvent aussi donner beaucoup de plaisir... de conduire! Laughing

on file un permis a des personnes qui ne savent pas rouler (enfin hors un plateau et sans surprises notoire) donc donné à tout le monde (presque ) Ensuite les vieux que nous seront tous un jours qui roule à 85 balais et qui n'ont plus les apréhensions et notions de distances et vitesses de l'usager venant en face. Pour etre un bon il faut avoir la chance de passer l'experience d'une manière zen et de rester à 80% de ses moyens et pas plus pour le petit truc qui fait . Je vois trop des mecs sur la route à rouler comme des cons en ville et se prendre une bagnole qui sait pas ou elle va . Le respect des vitesse c uniquement en ville pour ma part mais c la premiere cause des soucis . Pour les radars fixe je rigoles pour ceux de face et je m'encourage à les allumer par protestation mais sans exceder 10 km/h de plus . histoire de dire à quoi ça sert ? Avant une ecole oui mais pas en pleine sortie de bled à part écraser un canard

Invité

Invité
Tiens une bonne mesure commençons par refaire tous les rond points pourris de Pertuis... Laughing Laughing Laughing

Et toute la signalisation au sol de France déjà dangereuse à sec qui devient carrément PATINOIRE dès que la route s'humidifie un tant soit peu! Laughing

disons que le radar automatique c'est la facilité ...Notament pour faire rentrer du fric dans les caisses ...(si au moins ça diminuait les taxes d'habitations ..)
Le problème c'est de traquer le comportement à risque autant du jeune con dans sa GTI de tongue qui se prend pour shumasher en slalomant sur l'autoroute ,autant que le comportement du vieux con qui roule à 50 à l'heure sur une départementale et qui va franchir sans ralentir un rond point ou un carrefour dangereux totalement inconscient qu'il est de la route ...Ou qui va bloquer la voie de gauche sous le pretexte qu'il roule bien assez vite comme ça ...

Yves a écrit:outre le camion et un cable en acier résistant je ne vois pas comment on peut les mettre hors d'etat de nuire...
Je tire pas mal à la carabine il parait Twisted Evil .......

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maellig.com

Yves

motard
Tu peux toujours essayer... les vitres sont blindées... lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant