le forum des motards du sud


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos assurances moto

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Vos assurances moto le Mar 29 Aoû - 1:01

non pas encore ! tant mieux,
ils font parti de la Gan, pour moi ça a l'ait serieux, en esperant ne pas en avoir besoin..

Voir le profil de l'utilisateur

27default Re: Vos assurances moto le Ven 1 Sep - 11:11

Moktar


Invité
FZ 1 N 06/06 ... chez AMV ça pompe 1100€ ... 51 de bonus ... ! ... mais moins de 2 ans de permis ... au tier + vol incendie et indiv. pilote.

Quoiqu'il en soit faut bien lire le contrat par ce que après ya des surprises qui font mal !!!!
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=43048

ya des jours je remercie la mutelle des motards de ne pas vouloir m'assurer pour cause de jeune permis !!!

28default Re: Vos assurances moto le Ven 1 Sep - 15:53

Speed Triple 1050 .. Chez AMV tous risques + options avec 50% bonus : 530€ dans le 83 (SRA+Gravage+garage)
permis moto depuis ...pfff trop loin Smile

Voir le profil de l'utilisateur

29default Re: Vos assurances moto le Ven 1 Sep - 19:10

mistergg


motard
j'ai fais faire un devis chez AMV et c'est plus cher que mon assureur actuel.

Si j'ai plus ou moins bien compris, il me faut attendre 3 ans de permis révolu.
Et si je quitte marseille pour m'installer dans le Var comme je l'espère dans 1 an ou 2, ca devrait être plus facile de passser sous la barre des 800 euros par an.

Voir le profil de l'utilisateur

30default Re: Vos assurances moto le Lun 4 Sep - 13:30

En assurance de toute façon y'a pas trop de règle...chaque compagnie établit ses prix en fonction de ses propres chiffres de sinistralité et de sa politique commerciale....alors si un jour vous changez de moto, allez voir aussi chez celui qui vous assurait trop cher pour la précédente et que vous avez pas pris...ce coup là il sera peut être moins cher. lol

Perso AMV pour la HD à env 750€ en RC + Assistance+ Vol incendie.
et 95€ chez Mascotte moto (qui fait que les vieilles) pour la 125 Twin en RC Collection
Ah j'oublais je suis à 0.80 de coeff.
(fallait pas rentrer dans la voiture de la vieille y'a dix ans, lol)

Voir le profil de l'utilisateur http://ici-cheznous.ifrance.com/

31default Re: Vos assurances moto le Mar 5 Sep - 20:24

magicfa


motard(e) confirmé(e)
bonjours,

Pour mapart je suis a la macif 1260 euro a l'année pour ma Repsol en tout risques + options , j'ai 50 % de bonus.

c'est un peu cher , mais la macif c'est du sérieux quant il faut faire appel a eux...

Voir le profil de l'utilisateur

32default Re: Vos assurances moto le Jeu 7 Sep - 15:20

adrien


Invité
Bon et maintenant que tout le monde est bien assuré.....

Combien roulent SANS ASSURANCE parce qu'ils ont une machine débridée???

Bon j'exagère exprès mais quel est le risque finalement???
Telle est la question que je me pose

33default Re: Vos assurances moto le Jeu 7 Sep - 15:40

rouler sans assurance !!
au risque de tout perdre, car l'assurance est faite, dans un premier temps, pour proteger les autres en priorité: le mini est: "la responsabilité civile". la façon d'etre obligatoire n'est pas toujour perçu de la meme maniere.
les assurances en proffitent, c'est sûr, c'est pourquoi il faut faire jouer la concurence et changer de compagnie a chaque fois qu'on le juge necesssaire !

Voir le profil de l'utilisateur

34default Re: Vos assurances moto le Sam 9 Sep - 18:27

adrien


Invité
En fait ma question est : qu'est-ce qu'on risque au niveau assurance si on roule sur une moto débridée?

35default Re: Vos assurances moto le Sam 9 Sep - 20:17

magicfa


motard(e) confirmé(e)
déja avant le risque faut qu'il trouve si elle est débridée ou pas, sans le banc tu ne verras rien , ni toi , ni un expert,

qui plus est quant tu as un accident, la moto est en petite forme pour la passer au banc....

Voir le profil de l'utilisateur

36default Re: Vos assurances moto le Dim 10 Sep - 10:31

Céréal Killer 83


motard(e) cool
adrien a écrit:En fait ma question est : qu'est-ce qu'on risque au niveau assurance si on roule sur une moto débridée?


Salut,

Certains contrats prévoient une franchise supplémentaire et d'autre une moins value (-20% par exemple).

Perso, je pense qu'avec les assurances, il faut faire super gaffe, pour un oui ou un non, elles refusent de payer alors elles s'engoufreront dans la breche pour refuser le remboursement .

Perso, je viens d'aquerir un Z 1000 de 2004 noir, et bé, je pense pas la débrider car 100 ch pour 220 kg c est déja pas mal.... Mais pour le couple là je dis peut etre....

Enfin, vis à vis des assurance et des sommes en jeu si il y a mort et bé je pense pas tenter le coup....


Voila c'etait la rubrique céréalière du dimanche matin.. geek


Bonne journée.

geek

Voir le profil de l'utilisateur

37default Re: Vos assurances moto le Mer 13 Sep - 0:59

adrien


Invité
Si je blesse qq avec une bécane débridée tu penses que ce serait tout pour ma pomme?

38default Re: Vos assurances moto le Mer 13 Sep - 1:20

ninja


fondateur
oui l'assurance est quaduque en cas de moto debride
donc hors la loi en france

l'assurance risque meme de se retourner contre toi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

39default Re: Vos assurances moto le Ven 15 Sep - 14:37

adrien


Invité
Eh ben bonjour le risque!!!
Et ça vous fait pas peur vous???

40default Re: Vos assurances moto le Ven 15 Sep - 17:17

Lulu


pilote de course lente
pilote de course lente
adrien a écrit:Si je blesse qq avec une bécane débridée tu penses que ce serait tout pour ma pomme?

on te reserve même une cellule aux baumettes!!!! scratch

Voir le profil de l'utilisateur

41default Re: Vos assurances moto le Ven 15 Sep - 20:39

C'est même aussi plus fort Adrien....
En théorie ta moto doit être conforme au modèle qui a été homoloqué en france.
Et comme toute modification est censée être enregistrée au service des mines...à partir du moment où ça n'est pas mentionné dessus vous encourrez l'annulation du contrat d'assurance.
Le fait de débrider une moto et de le cacher à son assureur implique donc une annulation de la garantie (Article L 113-9 du code des assurances).

Le fait de mettre un pot non homologué, une plaque pas conforme, est un motif de non assurance.
Alors vous me direz mais ça arrive jamais....
Mais si....et de plus en plus.
Alors y'a deux cas...les motos un peu préparées qui dépassent pas 100ch mais qui sont donc à des puissances pour lesquelles elles sont pas faites...
et le cas des motos débridées à plus de 100 cv qui sont faites pour mais dépassent le plafond légal.
Dans le premier cas vous risquez l'annulation d'assurance dans le deuxième...une amende en plus....

Voir le profil de l'utilisateur http://ici-cheznous.ifrance.com/

42default Re: Vos assurances moto le Ven 15 Sep - 20:42

http://www.empruntis.com/assurances-dommage/actualites/index.php?id_actu=868

http://www.empruntis.com/assurances-dommage/guide/assurance_moto_guide_point.php

Voir le profil de l'utilisateur http://ici-cheznous.ifrance.com/

43default Re: Vos assurances moto le Ven 15 Sep - 22:11

adrien


Invité
Très instructifs ces articles... Merci Myg
Y a juste une chose sur laquelle ils ne sont pas clairs c'est la RC!
A priori n'est-ce pas cette garantie qui dédomagera les victimes et ce même s'il est démontré que la la moto est débridée.

Euh sinon la faire rebrider ça coûte cher sur la 900CBR au cas où???
Z'avez une idée??? Shocked

44default Re: Vos assurances moto Aujourd'hui à 13:47

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum