le forum des motards du sud


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Open" Week-end catastrophe sur Nogaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

morgan#6


pilote reconu
Week-end catastrophe Crying or Very sad sur le beau circuit de Nogaro.

Tout avait pourtant bien commencé, Christophe le responsable du fan club était venu exprès de Paris pour m’apporter la moto à Cagnes de façon que je puisse effectuer les premiers essais du jeudi, vu que mon Team ne pouvait être présent qu’à partir du vendredi matin. Very Happy

Mercredi 3 mai 2006. 13h mon père me récupère au Lycée afin d’être présent le soir même sur le circuit.

Jeudi 4 au matin. La première séance se passe très bien, je reprends mes repères sur la piste sachant que la dernière fois que je fus présent, c’était en 500 cup et que cette année le circuit a été modifié pour la sécurité des pilotes avec un dégagement supplémentaire à l’entrée des stands. Laughing
L’après-midi, je repars pour une séance de chronos et là après avoir réalisé un bon chrono la boite refuse de rétrograder et devient bruyante. Quelques instants plus tard, la boîte se bloque et le constat est terrible : bris de boîte!!!!! dur dur. Sad
On décide alors de démonter le moteur pour vérifier l’étendu des dégâts. Et là une fois la boite retournée, une sacrée salade de pignons se présente à nous : la boite est définitivement HS.
On essaie de suite de trouver des pièces sur le circuit mais en vain, mon père passe quelques coups de téléphone (vive la téléphonie mobile), un petit espoir se pointe à l’horizon mais il faut attendre 22h00 pour la confirmation. Si c’est positif, il devra se rendre en Savoie. Mais malheureusement c’est un échec. Donc après réflexion, mon père décide de se rendre sur Nice pour aller rechercher la R6 de 2005. Soit un périple supplémentaire de 1500km aller-retour pour avoir une moto pour rouler ce week-end!!!! Very Happy Shocked

Vendredi, mon père arrive vers 16h00, quelle chance! Cela me permet 15 minutes plus tard de reprendre mes marques avec cette moto que je n’avais plus touché depuis plusieurs mois. Il faut avouer qu’elles n’ont pas du tout le même comportement, mais je ferai avec, je suis d’ailleurs bien content de l’avoir.



Samedi matin, les essais sont tronqués par la pluie, j’ai le temps de n’effectuer que un tour rapide, car au 3ème tour la pluie fait son apparition et d’ailleurs plusieurs pilotes de renom sont surpris comme David Muscat qui devra se contenter d’une 34ème place. Pour ma part j’effectuerai le 30ème chrono en 1m40.00. Cela me permet dès lors d’essayer les pneus pluie avec cette machine. Là mon meilleur chrono sera en 1m52.



L’après-midi, les qualifs se feront sur le sec et là je suis en difficulté avec ma machine. Je me sors à plusieurs reprises, je suis mal en trajectoire, et je terminerai les chronos à la 31ème place en 1m38.100 pas terrible pour de l’open.



Le soir même, j’effectuerai une reconnaissance avec mon collègue Sébastien De Rosa excellent pilote en super stock, qui me conseille judicieusement pour prendre les bonnes trajectoires lors de la course de demain.
Le soir, avec mon père nous nous offrons le luxe d’un petit restaurant dans lequel, le soir même un groupe de Hard Rock était présent et nous a offert un concert génial. Un vrai régal. :pirate:

Dimanche 7, je pense aux trajectoires de Seb de la veille et sans forcer en 3 tours je suis 23ème en 1m37.75, c’est de bonne augure pour la finale. Very Happy
14h00 le départ est imminent, les couvertures de chauffes sont retirées et là, la pluie fait son apparition, la direction de course judicieusement donne la possibilité de changer les pneumatiques. La plupart des pilotes du plateau l’effectueront. Sous la pluie, nous avons le droit à 2 tours de chauffe pour nous familiariser avec la pluie et là c’est la catastrophe!



Alors que j’étais parti tranquillement dans mon premier tour de chauffe, et que j’étais à plus de 230 km/h dans la longue ligne droite juste avant le freinage, un concurrent teste un gros freinage et sa roue arrière chasse et vient toucher ma roue avant, et là, ma moto se met immédiatement à l’équerre et c’est l’imparable chute… Crying or Very sad . Malheureusement le demi-guidon, le carénage et le frein avant sont HS. Je dois donc abandonner. Je dois avouer que ce sont des moments très difficiles, surtout après autant d’efforts déployer tout au long du week-end. Le retour nous paru très, très long…

Il me faut dès maintenant réagir, déjà trouver une solution pour réunir un budget pour finir la saison, et j’espère que la boite pourra être remonté d’ici trois semaines. A bientôt je l’espère sur les circuits, peut être au 28 mai sur le circuit du Val de Vienne « Le Vigeant ».
Un grand Merci à toute l’équipe de TGS, Christophe, Steph, Seb, et des fans venus m’encourager ce week-end.
.

Voir le profil de l'utilisateur http://fanclub.morganvanpaemel.com

adrien


Invité
Bon courage!!! thumright thumright thumright

nadia


Invité
aussi bon courage thumleft thumleft

ninja


fondateur
decidement pas de chance toi cette année

ca va changer accroche toi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum