adrien a écrit:Couper le TCS
C'est possible
Ca fait gagner quoi

Taing Adrien, faut tout t'expliquer, le TCS c'est l'anti patinage. Ca marche comment ? Avec un Unit Control, le nombre de tours de ta roue avant est comparée avec ceux de ta roue arriere et cela X fois par secondes, donc l'ECU détermine la puissance autorisée à la roue arriere en fonction de divers parametres, celui ci y compris.
Si t'ouvres en grand avec le TCS ça va pulser, mais pas plus que ce qu'autorise l'ECU... Avantages, tu bouffes moins de gommard, t'as pas le cul qui fout le camp à la réaccélération (surtout dans les ronds points gazoileux) donc c'est un élément de sécurité.
Tu peux couper le TCS manuellement (tu auras le voyant TCS off sur le sapin de noel) aucun risque pour rouler comme ça, sauf que la puissance vient plus franchement... et que ta roue peut maintenat "cirer"...
Dernier point le TCS tu ne peux pas l'enclencher ou le couper en roulant, faut que ce soit à l'arret moteur en route... si te laisses sur off apres arret du moteur il est reseté au prochain demarrage du moteur et donc en position ON...
Moi, j'dis qu'avec mes 100 bourrichons et 11.7mkg y a pas besoin de couper... et c'est un plus pour etre safe !