le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROBLEME INFORMATIQUE

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Mer 29 Mar - 10:14

adrien a écrit:C'est vrai moi j'ai un pote fou de téléchargement qui n'a ni pre feu ni anti virus et il attrape jamais rien!

Ben...c'est simple : tu install kasperski personnal pro !
Avec ça pas besoin de pare feu ni de rien d'autre. Un petit coup de SpyBot de temps en temps et basta !
Pour faire une installation propre de XP il faut se procurer l'utilitaire du fabricant du disque dur sur lequel tu vas installer l'OS : Pour un Maxtor par exemple c'est MaxBlast.
Faire un effacement complet avec (tres long) et ensuite proceder à l'installation de windows en utilisant la methode de formatage longue en NTFS
Toute installation doit se faire "hors connection" meme pour une application.
Enfin quant au SP2 il est incontournable et, quand probleme il y a, c'est uniquement du au mauvais parametrage.
Pour ceux que ça interesse je peux faire un tuto : j'ai une dizaine de machines connectées en permanence sur le net et je n'ai jamais de soucis !

27default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Mer 29 Mar - 10:28

adrien

Invité
L'utilitaire DD?
Tu fais un formatage de bas niveau pour installer XP?
Explique... Laughing
Kaspersky? L'ai utilisé durant des années, en version antivirus seul et puis j'en suis revenu, me semblait un peu lourdingo Crying or Very sad Mais bon j'en ai été content avant.... Laughing Maintenant c'est Avast. Bref
En version complète je sais pas. Comme firewall j'aime bien outpost pro. J'avoue qu'il est assez cador.
SP2 incontournable? Bof : je suis passé à XP pro (après des années sous 2000 pro) depuis seulement qq mois en version officielle de base... No soucy!
Si je pouvais retourner à 98SE je le ferai...
Moi + c'est light mieux c'est!
Je rêve d'un mini OS du futur... Quand on voit l'usine à gaz Vista on croit mourir... Laughing Laughing Laughing
A ce propos as-tu testé les version "light" de XP?

28default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Jeu 30 Mar - 23:56

adrien a écrit:L'utilitaire DD?
Tu fais un formatage de bas niveau pour installer XP?
Explique... Laughing
Kaspersky? L'ai utilisé durant des années, en version antivirus seul et puis j'en suis revenu, me semblait un peu lourdingo Crying or Very sad Mais bon j'en ai été content avant.... Laughing Maintenant c'est Avast. Bref
En version complète je sais pas. Comme firewall j'aime bien outpost pro. J'avoue qu'il est assez cador.
SP2 incontournable? Bof : je suis passé à XP pro (après des années sous 2000 pro) depuis seulement qq mois en version officielle de base... No soucy!
Si je pouvais retourner à 98SE je le ferai...
Moi + c'est light mieux c'est!
Je rêve d'un mini OS du futur... Quand on voit l'usine à gaz Vista on croit mourir... Laughing Laughing Laughing
A ce propos as-tu testé les version "light" de XP?

Tu n'as pas besoin de fw avec les nouvelles version de kasperski.
Et de toute façon dis toi bien que tu n'es pas assez important pur interesser un hacker...donc un fw sur une machine de particulier est aussi utile qu'un emplatre sur une jambe de bois !De plus avec l'ADSL la plupart des modems ont un fw materiel incorporé bien plus puissant que tous les fw logiciels disponibles actuellement.
Pour le formatage tu a le choix : bas niveau = remplir le disque de zéros ou le formatage normal= seul une partie du disque est remplie de zéros
L'utilitaire des fabricants a pour avantage de ré-organiser les clusters du disque durant le formatage en passant directement par le firmware du dd et du même coup nettoyer en profondeur ,ce que ne font pas windows ou partition magic.
Xp est configurable à souhait en désactivant les services inutiles ce qui peut en faire une version légere...
Quant à dire qu'il vaut mieux avoir 98 que xp, c'est une approche "réactionnaire" de l'informatique moderne ! Cela reviens à dire qu'il vaut mieux rouler en 175 Terrot plutot qu'en R1....
Et vista ne sera pas une "usine à gaz" mais bel et bien un os du futur et parametrable en fonction des besoins de chacun.
Mais tu peux toujours utiliser win dos 3.1 si tu veux....
Le sp2 est incontournable car la prise en charge direct 9 x et le .net framework sont nécessaires à la plupart des applis récentes.

29default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Ven 31 Mar - 0:20

Peyotl

Invité
Tiens ? scratch
Plus je vous lis, plus j'aime Linux ! tongue

30default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Ven 31 Mar - 1:36

adrien

Invité
Désolé Aprilia woman mais même les linuxiens en ont marre de Linux! Laughing Quoique j'ai un oeil sur Ulteo...
Ceci étant dit tu penses bien que je n'utilise pas le firewall pour l'entrée... mais pour l'inverse!!!
Avec tout ce que j'utilise inside Embarassed je préfères que ce soit moi qui donne les pemissions de sorties! Laughing
Pour les utilitaires maison c'est sur que ce sont les meilleurs.
Pour Windows... pour l'usage que j'en ai perso. Ni jeu, ni vidéo, ni encodage, ni graphisme.... A part un certain multifenêtrage exacerbé...
98 SE puis 2000 (allez KDO) m'allaient très bien!
Bon je suis passé à XP uniquement parce qu'il n'existait pas de driver 2000 pour l'emplacement SD card de mon portable.... Tu vois comme c'est "tiré par les cheveux" Laughing Laughing Laughing
Et encore je l'utilise avec réglages graphiques à 0 style windows classique alors les effets classieux de Vista....
Tu prends Windowblinds + Icon packager ou encore mieux Litestep et t'obtiens au moins aussi bien et pour la "fameuse" indexation : Copernic search!
Mais je suis pas du tout contre le progrès bien au contraire, ni anti microsoft.
Je suis constamment en recherche de trucs nouveaux! Mais suis pas sur que Vista sera une révolution de l'informatique
scratch scratch scratch Laughing

31default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Ven 31 Mar - 22:46

Peyotl a écrit:Tiens ? scratch
Plus je vous lis, plus j'aime Linux ! tongue

Taper trois lignes de code juste pour graver un cd....bof!!!
Et je te dis pas : essaies de gerer un forum ou de creer un site sous linux !!!

32default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Ven 31 Mar - 22:49

Pierre

motard à voile
Il y a bien des nostalgiques du DOS 6.2 !! Laughing Laughing Laughing

33default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Ven 31 Mar - 23:01

Peyotl

Invité
brice07 a écrit:Taper trois lignes de code juste pour graver un cd....bof!!!
Linux s'est énormément simplifié depuis. Wink
Pour le forum, je ne sais pas, mais pour le site, je m'occupe de l'intranet de mon équipe au boulot. Mr. Green

34default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Sam 1 Avr - 14:26

Peyotl a écrit:
brice07 a écrit:Taper trois lignes de code juste pour graver un cd....bof!!!
Linux s'est énormément simplifié depuis. Wink
Pour le forum, je ne sais pas, mais pour le site, je m'occupe de l'intranet de mon équipe au boulot. Mr. Green

Ben...à une époque où win millenium avait faillit me rendre fou j'avais essayé de me mettre à linux ! Je te dis pas à la vitesse à laquelle je suis repassé sous windows !!!!J'ai même essayé Mac osx...jusqu'au moment où j'ai voulu monter un réseau ! Là au bord du suicide je me suis rendu à l'évidence : je ne suis bon que pour windows !

35default Re: PROBLEME INFORMATIQUE le Sam 1 Avr - 15:23

adrien

Invité
J'ai essayé Linux un temps aussi et je me dis toujours que je vais y "repasser" en partie tout du moins mais je ne le fais pas.
Bon j'ai des applis spécifiques qui ne tourneront jamais que sous windows...
Mais pour le reste un jour je dis pas non...
A voir!

36default Re: PROBLEME INFORMATIQUE Aujourd'hui à 14:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2