le forum des motards du sud


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arnaque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default arnaque!! le Sam 11 Fév - 18:20

yoda


Invité
 Objet : Trans. : Sujet : 118 218 - ATTENTION ARNAQUE
Sujet : 118 218 - ATTENTION ARNAQUE
> Tous les 118 ..... au lieu du 12 ATTENTION ARNAQUE - A FAIRE CIRCULER
> Méfiance !!! De l'arnaque et de la belle !!!!
>
> Mail au sujet des Numéro remplaçant l'ex "12" pour les renseignements.
> ATTENTION A L ARNAQUE, c'est GRANDIOSE !!
> Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple)
> Seulement voilà, Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.
> Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation. sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur Internet (Free, Wanadoo, ...)
> Je viens de consulter ma facture, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation.
> Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient qu'ils ne sont pas responsables, car c'est l'opérateur internet qui facture.
> Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
> Il se garde effectivement bien de le préciser.
> Donc une fois que vous avez votre numéro, raccrochez, et composer le n° vous même.
> MIEUX ENCORE, consultez les pages blanches sur INTERNET !!!!
Marie

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

2default Re: arnaque!! le Sam 11 Fév - 18:31

putain ,tu as dû avoir les boules Shocked

Voir le profil de l'utilisateur

3default Re: arnaque!! le Sam 11 Fév - 18:35

ninja


fondateur
il parait que le probleme est inerant uniquement a free
et que ca a ete retabli depuis suites aux mombreuses plaintes deposés
a verifier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

4default Re: arnaque!! le Sam 11 Fév - 20:42

Milan


Invité
Putain les salauds.

ça c'est de l'arnaque ouai. Thumb down

5default Re: arnaque!! le Sam 11 Fév - 23:59

Peyotl


Invité
Une fois de plus, faire attention à ce type de mail... Pour info, l'article de Hoaxbuster :

Free et le 118 218
Type : Témoignage
Statut : Du vrai, du faux
En circulation depuis : Janvier 2006

TÉMOIGNAGE - La gratuité au prix fort !

Un abonné Free appelle le 118 218 pour une mise en relation et se voit facturé 90 euros la prestation... Arnaque ou simple "bug" ?

On retrouve sur internet de nombreux témoignages sur cette affaire.
Des abonnés Free Telecom auraient connu une surfacturation en appelant le numéro des renseignements téléphoniques 118 218 (le fameux Toutouyoutour de Le Numéro) en cette fin d'année 2005.

Plusieurs points suspects sont alors levés :

- la surtarification appliquée par Free Telecom
- l'application d'un tarif à la minute pour le restant de la communication (après mise en relation gratuite par le 118 218).

On s'aperçoit rapidement que les opérateurs n'ont pas forcément le même mode de facturation concernant les numéros spéciaux tels que les renseignements téléphoniques. Bien que la mise en relation soit la plupart du temps gratuite, on peut noter que :

- Depuis un poste fixe type France Telecom, l'appel au 118 218 est forfaitaire (gratuité limitée à 20 min) et coûte 0,90 euros
- Alors que pour Free Telecom, l'appel coûte 1,12 euros puis 0,06 euros la minute.

Cependant, les factures de certains abonnés sont réellement impressionnantes, bien au-delà des 6 centimes la minute. L'affaire connaît alors grand bruit et Free Telecom se devait de réagir. Ce sera par l'intermédiaire d'Alexandre Archambault et de FreeNews, l'actualité des freenautes, que le mystère sera élucidé.

Les services de Free Telecom et de Le Numéro sont entrés en contact dès identification du problème et ont communiqué de concert sur le sujet.
Bruno Massiet du Biest, Directeur Général 118218, et Alexandre Archambault, Directeur des Affaires Réglementaires Free, nous confirment :
"[..] pour les appels depuis Free, la mise en relation est gratuite et la communication est facturée 6 centimes TTC par minute.
S’agissant du message que vous avez reçu, il fait suite à une erreur technique de facturation provenant de Free, qui s’est produite entre le 2 novembre et le 31 décembre 2005 pour certains abonnés et qui se traduit par une surfacturation des appels passés sur le 118218 pendant cette période. Cette erreur a été corrigée depuis le cycle de facturation qui a débuté le 1er janvier de cette année.
Free a informé ses abonnés par message fin décembre (notamment par mail) que, s’ils étaient concernés par cette erreur, ils devaient contacter le service clientèle au 3244 (0,15 euros TTC/min au départ d'une Freebox), sur le site faq.free.fr ou sur proxad.free.adsl.telephonie. Dans ce cas, Free s’est engagé à rembourser la totalité du coût des appels émis vers le 118218 par virement bancaire dans un délai de huit semaines. Cette information a également été publiée dans la newsletter de l’association des utilisateurs de Free (AdUF) le 27 décembre dernier."

Le message reçu est donc basé sur une anecdote réelle car une surtarification a bien eu lieu. Il est par contre non fondé de parler d'arnaque de la part du FAI qui n'a pas dissimulé sa responsabilité et propose le remboursement intégral des appels. On peut toutefois regretter le délai de 8 semaines, bien long pour un abonné déjà victime d'une erreur...

En conclusion : suivez donc les conseils indiqués précédemment si vous avez été victime de cette surfacturation et surtout, évitez de propager ce mail devenu totalement obsolète.

Sources :
- FreeNews.fr
- Allo118.com

6default Re: arnaque!! le Dim 12 Fév - 1:31

Milan


Invité
Ouai, enfin 8 semaines pour se faire rembouser plus le temps qu'ils se rendent compte de leur bourde....

Pas cool quand même cette histoire.

7default Re: arnaque!! le Dim 12 Fév - 1:58

enzo04


Invité
Claire m'a devancé !!! Mr. Green cette histoire est terminée.... @

8default Re: arnaque!! le Lun 20 Mar - 15:27

en règle générale quand vou recevez un mail chaine,

allez faire un tour sur hoaxbuster.com ou fr je sais plus...
vous serez toujours bien informés
Myg

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznous.winnerbb.com/index.forum

9default Re: arnaque!! le Lun 20 Mar - 15:36

Peyotl


Invité
Cést ce que j'ai écrit pjus haut... Wink
Malheureusement, j'ai beau le leur répéter, il n'y en a pas un seul pour y aller. Mad

10default et toc le Lun 20 Mar - 16:35

Mais heu je l'aurais dit de toute façon tongue

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznous.winnerbb.com/index.forum

11default Re: arnaque!! Aujourd'hui à 13:48

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum