le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POSITIVE ATTITUDE!!! ça et seulement ça!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

adrien

Invité
Exposition des faits :

Préambule : afin de ne pas créer une dissertation indigeste, je n'exposerai, dans un premier temps, dans ce post que les faits de la manière la plus objective possible!
Un autre post (et puis faut le temps de l'écrire dans des termes mesurés) suivra pour décrire les rebondissements de ce mauvais procès.
C'est pour cela que dans l'attente de l'exposition GLOBALE des faits ce sujet sera PROVISOIREMENT verrouillé.

Donc comme vous le savez peut-être une polémique surprise est intervenue dimanche 5 janvier au soir entre Pat de M13 d'un côté et Guillaume2Mars de Motarsouille de l'autre.
Dans un 1er temps Pat a publié ce post dans notre sortie du 5 février en Camargue :

Message de Pat
"quand je pense que certains deserte m13 parce qu'on roule trop vite et veul rester en vie
premiere sortie avec le forum voisin y en as deja un par terre
mdr
mdr
mdr lol"

Même dans ce post mal rédigé de Pat, son intention n'était nullement de se moquer du motard qui est tombé mais de... Pat2b (cf les "mdr" à répétition faisaient référence au style caractéristique de Pat2b et que les membres de Motarsouille avaient eux-mêmes relevé dans leurs posts de bienvenue lors de son arrivée sur Motarsouille, lol). Lequel avait prétexté le ryhtme trop rapide des sorties de M13 pour venir rouler avec les membres de Motarsouille.

Mais comme le sens du post de Pat pouvait paraître équivoque aux non initiés du style écrit de Pat2b, les autres modo de M13, jouant ainsi leur rôle, lui ont demandé de le reformuler. Ce qu'il a fait dans les minutes qui ont suivi sous la forme suivante :

Message de Pat
"non un mec par terre c'est jamais drole ce qui est drole c'est de dire qu'a moto 13 on roule trop vite et qu'on tiens a rester en vie
et dans le forum voisin y en deja un par terre a la premiere sortie
ca me fait un peu rire ca par contre comme etat d'esprit"

Démontrant ainsi qu'il ne se moquait nullement du motard qui avait chuté mais de l'état d'esprit qui avait présidé aux décisions de certains de quitter Moto 13. Décisions tout à fait respectables sur la forme mais absurdes et risibles" sur le fond. La gamelle n'étant pas l'apanage d'un forum. Ce que la chute (heureusement sans gravité) de Ced venait justement de prouver!

Les choses auraient pu en rester là!
Mais inexplicablement, et sans même avoir pris la peine de lire convenablement le nouveau post de Pat, Guillaume2mars a publié le post suivant dans le forum motard "Les bitumeurs"
(http://octo.azuria.net/forum/viewtopic.php?t=1724)

Message de Guillaume2mars
"j'ai lu sur un forum voisin assez fréquenté, le "membre fondateur" de MOTO 13 se rejouir de la chute de Ced aujourd'hui et je ne peux pas laisser passer ce genre de chose.Après avoir bien lu ce qui s'était passé sur les bitumeurs ou un autre forum et non content de voir certains de ses anciens membres ( purements virés à cause de divergence d'opinions) former un autre forum tres convivial, ce monsieur se permet de se moquer purement et simplement d'une chute accidentelle qui n'est due qu'à la présence d'un enjoliveur sur la route et non comme il le prétend, d'un comportement dangereux de notre part.
Je me permets de venir mettre un post ici pour que le plus grand nombre puisse connaitre la sale mentalité d'un soit disant "administrateur" de forum motard, qui ne se gène pas pour cracher en public sur le malheur d'autres motards ne fréquentant pas son forum!
c'est lamentable.....
pour info la conversation incriminée se situe www.moto-13.com :: On roule, on vit, on sort et on cause ... et on roule :: les sorties :: 5 février : "LA CAMARGUE ET SETE " et... des moule PAGE 9"

Voilà pour la 1ère partie d'exposition des faits!
Cela vous permettra de vous sensibiliser avec le sujet

Dernière édition par le Mer 8 Fév - 13:16, édité 5 fois

adrien

Invité
Exposition des faits seconde partie :

Suite à cette publication, déformée, diffamatoire et insultante, des propos de Patrick dans le forum des "bitumeurs" par Guillaume2mars les modérateurs de Moto 13 ont alors demandé à Patrick de faire usage de son droit de réponse sur ledit forum.

Malheureusement, suite à son inscription Patrick n'a reçu comme seule réponse qu'une fin de non recevoir sous la forme suivante :

Réponse reçue par Pat de la part de l'administration des bitumeurs
"Hello moto-treize,
Votre compte à été supprimé.
--
Merci les potos!
Les anims des Bitumeurs..."

Accompagnée du mail suivant

Mail reçu par Pat de la part de l'administration des bitumeurs suite à la non activation de son compte pour le droit de réponse

"Bonsoir "MOTO 13"
Ta demande de participation n'ayant pour but qu'un droit de
réponse dont nous n'avons que faire, elle a été refusée.

Tu aurais eu tout le loisir de t'expliquer avec Guillaume si tu ne l'avais pas viré de votre Forum.

Personnellement, que les chutes de copains te fassent rigoler, celà m'importe peu et nous n'avons pas le goût chez les Bitumeurs des polémiques stériles.

Guillaume supprimera son message qui n'a rien de diffamatoire au demeurant, puis qu'il n'est qu'un lien vers une triste réalité.

748R"

Il est à noter que Patrick avait eu l'honnêteté de ne pas avancer à visage masqué.

Et, là je suis obligé de le faire remarquer, contrairement à un certain "freerider" inscrit depuis plusieurs semaines sur Moto 13, ne postant qu'épisodiquement et ne révélant sa vraie nature qu'au moment opportun! Voilà au moins une méthode qui n'est pas la nôtre! Fin du commentaire personnel!

Cette réponse du/des administrateur(s) n'était ni élégante, ni fair play, ni judicieuse d'ailleurs, non plus.

Mettant un bémol sur la réprobation qui commençait à nous gagner au sein des administrateurs de Moto 13 je me suis alors inscrit à mon tour sur le forum des bitumeurs en indiquant bien clairement qu'il s'agissait pour moi de faire usage de mon droit de réponse, et ce au nom des membres de Moto 13 dans leur ensemble.

La réponse fut composée de l'email destiné à Patrick plus l'email suivant :

2ème partie du mail (la 1ère était la copie du mail reçu par Pat et mentionnée juste au-dessus) que j'ai reçu de la part de l'administration des "bitumeurs" suite à la non activation de mon compte pour le droit de réponse
"J'ajouterai qu'un droit de réponse à partir du moment où
les messages de guillaume ont été supprimés de votre Forum,
ça ne voudrait pas dire grand chose, c'est à lui qu'il
fallait répondre sur votre Forum au lieu de le virer, vous
auriez eu tout le loisir de lui expliquer votre point de
vue, le fait qu'il a pu mal interpréter des propos que je
juge personnellement assez malheureux.

Et puis les remarques insidieuse de Ninja dans le
style "freerider ... qui devait certainement venir
espionner ce qui s'y passait" quand on connait Guillaume,
c'est pas le genre de ramarques qui incitent au dialogue.

Enfin, activer vos comptes, c'est vous donner accés aux
données confidentielles des Membres et celà, il n'en est
pas question, non par manque de confiance (Koike LOL !)
mais par simple mesure de sécurité.

J'ai apprécié tes propos qui semblaient plus mesurés que
d'autres, mais désolé, je ne peux accéder à ta demande de
participation.

748R"

Ce qui nous fait deux dénis du plus élémentaire des droits de réponse...
Sur le stric plan du droit nul besoin d'être procureur de la République pour connaître la toute récente LCEN (loi pour la confiance dans l'économie numérique)
http://www.afnet.fr/portail/news/05_e-trans/803_etrans

Bien que l'emportement et la mauvaise foi de Guillaume2mars soient inexcusables et impardonnables, l'émotion de la journée induite par la chute accidentelle de son ami, ainsi que le climat passionnel "unissant" certains membres des 2 forums, peuvent expliquer ces débordements.

En revanche la froide, obtue et sans appel négation de notre droit de réponse par le/les administrateur(s) responsable(s) (aux termes de la loi) du forum des "bitumeurs" est inadmissible!

Au-delà de l'aspect juridique, le bon sens et le dialogue auraient du
prévaloir de la part de "748R". Au lieu de cela... vous pouvez, tout comme moi lire dorénavant ses réponses!

Dans le même temps Guillaume m'a envoyé le mail suivant

Mail que j'ai reçu de la part de Guillaume

"Salut Adrien
tu sais qui je suis mais seulement par déduction des messages de patrick le moteur initial de ce petit problème le voici:

ninja a écrit:

on as pris note michel

quand je pense que certains deserte m13 parce qu'on roule trop vite et veul

rester en vie
premiere sortie avec le forum voisin y en as deja un par terre
mdr
mdr
mdr lol

ce post a bien sur été supprimé par patrick, niant meme l'avoir écrit. Il ignorait meme que la personne ayant chuté n'est pas sur motarsouille (créé par des membres éjectés de moto13 pour des raisons plus que douteuses mais là n'est pas le pb) mais sur les bitumeurs. il ignorait meme la cause de la chute, due à un enjoliveur sur la route et non à un comportement dangereux comme patrick le laissait entendre..
évidemment mes posts suivant n'ont ni queue ni tete,, pire ils expriment autre chose.
ton post est tres sencé et j'y adhère completement. je pratique la moto depuis plus de 10 ans et en aucun cas je n'ai voullu manquer de respect à qui que ce soit. j'ai été éjecté avant d'avoir pu m'expliquer c'est domage mais tu verras que patrick procède souvent ainsi, il vire et ensuite il discute.
si tu veux en parler je suis là.
Guillaume"

Je prend acte ici de son email mais cela n'exonère en rien Guillaume de sa responsabilité d'avoir publié AVANT toute autre forme de dialogue avec Patrick ou l'un des autres modérateurs de Moto 13 son post sur les "bitumeurs".

Autrement dit son email arrive trop tard!

Vous constaterez que pour le moment je ne me suis intéressé qu'à la forme de cette affaires mais qu'il y a 1000 choses à rétorquer sur le fond de ces différends mails et sur toutes ces assertions mensongères, calomnieuses, erronées, j'en passe et des meilleures.

Mais cela fera l'objet de la 3ème partie.
Il me faut laisser le temps d'y réfléchir posément. D'où ce verrouillage intempestif (désolé).

A ce moment précis chacun des membres de Moto 13 peut se poser la question, en son âme et conscience, de savoir si, la personne diffamée, en l'occurence "le membre fondateur" de moto 13, voire les adhérents du forums dans son entier, doivent prendre la légitime décision de faire valoir leur droit de réponse par les voies les plus légales!

Fin de la 2ème partie.

Dernière édition par le Mer 8 Fév - 2:06, édité 2 fois

adrien

Invité
A la réflexion je ne m'exprimerai pas en tant que modérateur (1 parmi l'équipe de 6 modérateurs de Moto 13) dans cette "3ème partie", qui n'existera donc pas en tant que telle.

En effet comme je ne ferai que donner mon sentiment et mon avis personnel sur le fond je redeviens de ce fait immédiatement un des membres parmi tous les autres du forum Moto 13.
Et donc à ce titre le sujet n'a plus de raison d'être verrouillé!

Cependant, si débat il y a, il est clair qu'il doit être exclusivement INTERNE et réservé aux vrais seuls membres actifs de Moto 13.

Exit donc les éventuelles interventions soit des Motarsouille soit des Bitumeurs.
Il va sans dire qu'ils peuvent à tout moment correspondre avec nous. Mais hors de ce sujet.
Merci de le comprendre.

Milan

Invité
Personnellement , je n'y comprends plus rien. scratch

Pourtant, j'ai bien vue le premier post supprimé ensuite.

Mais bon, ça nous fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver au coin du feu. lol!

Je trouve qu'on se masturbe un peu les méninges là. geek Non? Shocked

ninja

fondateur
cqfd Mr. Green
putain c'est du sujet ca
rappele moi de te garder comme modo lol!

c'est peu etre pour ca qu'on est moto-13 aussi Mr. Green

personnellement la colere m'ayant passer meme si je considere qu'un gars avec un semblant d'intelligence
de surcrois "pompier"
puisse penser qu'on puisse se rejouir de voir un motard par terre ?

mais ca fait que dix ans qu'il fait de la moto lui Rolling Eyes
moi je vis avec depuis l'age de 14 ans et j'en ai 47 aujourd'hui et meme si son metier c'est d'aller ramasser les gars par terre moi j'en ai vu tomber beaucoup plus qu'il n'en a jamais ramasser et c'est beaucoup beaucoup trop
malheuresement
je clos le dialogue ici pour ma part

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

ninja

fondateur
Milan a écrit:
Je trouve qu'on se masturbe un peu les méninges là. geek Non? Shocked
malheuresement certains ont parfois besoins d'explications poussées pour leurs meninges justement

Milan

Invité
Juste un truc Adrien:

C'est pas une critique, c'est juste pour aider à la compréhansion.

Quand tu cites ou que tu écris qqchose avec plusieurs interlocuteur dans le même post, il serai bien de mettre des couleurs différentes pour chacun des interlocuteurs.
Pour savoir qui a ecrit quoi.

du style:

Personne "A" a dit:
......
.......
.......

Personne "B" a dit:
......
........
-------
-------

etc, etc...

voilà, c'est pas compliqué et ça facilite grandement la lecture.
Bin,oui, je ne suis pas un littéraire. lol!
Comme je ne suis qu'un pauvre technicien, j'ai besoin que ce soit carré.

adrien

Invité
Voilà, qu'il en soit fait selon ta volonté Milan! Very Happy

Milan

Invité
Ha bin voilà, c'est tout de suite mieux.
Non? j'ai pas raison? Rolling Eyes

Bon bin du coup, je relirais demain parce que là, avec toutes ces éjaculations de neuronnes, je suis un peu fatigué. lol!

Je vais me coucher.
I don't want that I don't want that I don't want that

Merci Adrien . thumleft

Pierre

motard à voile
Je crois, et meme je suis sur qu' aucun passionné de moto ni à M-13 ni où que ce soit peut se réjouir ou rigoler de voir un autre motard se mettre au tas!!! Et ceci meme si il l'a cherché ! ce qui n'est surement pas le cas et de toute façon pas le problème.
Tous nos forums sont basés sur la camaraderie et l'humour. Quand on se balance des POV CON ou des TAFIOLE ainsi que des LOPETTES nulle n'est la volonté de son auteur d'insulter son destinataire. Il est décevant qu'un MDR (mal a propos mais sans mauvaise pensée)puisse etre à l'origine d'une telle polémique.

adrien

Invité
Exact Pierre.

adrien

Invité
Voici le mail que j'ai envoyé ce soir à Guillaume en guise de droit de réponse global.
En lui demandant de le publier dans Motarsouille.

DROIT DE REPONSE

Salut Guillaume

C'était bien de m'écrire mais il aurait fallu le faire AVANT de publier ton sujet sur les bitumeurs.

Pat avait mal rédigé son post original et, alerté par l'équipe de modération, il l'a reformulé dans les MINUTES qui ont suivi!

Mais tu as été d'une extrême rapidité pour saisir au vol le 1er post sans tenir compte de sa reformulation.

Ton action de diffuser dans un forum tiers un post extrait d'un autre forum que le tient ne découle pas du tout d'un état d'esprit sain!
Et j'ose espérer que personne à Motarsouille ne cautionne, ni ne s'identifie, à ce genre de comportement!

L'acharnement systématique contre la personne de Patrick ne contribue pas à valoriser votre démarche.
Que vous le vouliez ou non ces attaques touchent et rejaillissent aussi sur tous les autres membres de Moto 13.

Et il serait bon que cela cesse définitivement!

Chaque équipe fait son boulot, en son âme et conscience, et pour le meilleur confort et la plus grande sécurité de ses membres.
Dimanche soir Patrick a seulement appuyé là où ça faisait mal à ce moment là!

A savoir, comme le dit avec justesse Soso : il n'y a NI PLUS NI MOINS de chance que des accidents se produisent dans le cadre des sorties de Motarsouille que des sorties de Moto 13.

En filigrane son message sous entendait aussi, et il avait bien raison, que ceux qui ont pu prétendre le contraire par le passé sont des andouilles! (lol)

Ne pas comprendre le sens de ses mots et de sa pensée, surtout après sa reformulation, c'était surtout ne pas VOULOIR le comprendre.

Tu as sans doute de grandes qualités en temps normal Guillaume mais sur ce coup là ta réaction épidermique, disproportionnée et par trop partisane n'est que l'illustration du proverbe "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

Au début de votre forum Patrick a tenté de s'inscrire ouvertement sous le pseudo "Moto 13" sur Motarsouille.
A l'inverse il est indéniable que "Freerider" n'a pas du tout eu le courage de faire preuve de la même transparence.
A chacun de comparer et de juger les deux démarches!

Que des membres de Motarsouille lisent le forum de Moto 13 et inversement peu importe.
En revanche jamais aucun membre de Moto 13 ne s'est permis de publier dans Moto Paca, Moto Attitude ou ailleurs les "crachats" ou les souhaits de chute que certains membres de Motarsouille adressent à Patrick en toute impunité et avec l'assentiment de l'équipe de modération. http://motarsouille.forumactif.fr/ftopic453-0-asc-30.htm
A chacun, là encore, de comparer et de juger les deux démarches!

Censure ne rime pas toujours avec dictature mais parfois avec respect de l'individu!

C'est pourquoi l'ensemble des membres du forum Moto 13 vous sauraient gré d'arrêter d'agresser Patrick en ces termes et de supprimer ces propos.
Et que ceux qui ont des griefs personnels à son encontre le lui écrivent directement.

Dans des circonstances identiques à celles que vous avez malheureusement connues dimanche, la 1ère réaction de toute l'équipe de Moto 13 a été de se remettre en question par le biais d'un vaste débat sur les meilleures règles et consignes de sécurité à adopter lors de ses futures sorties.
Et plutôt que de vous échiner à invectiver Patrick, toute votre énergie, et vos posts, devraient plutôt se concentrer autour de ce sujet, de la sécurité en ballade et... de la sagesse de Florent.

En l'espèce lorsque des motards roulent ensemble, le 1er (l'ouvreur en l'occurence) qui remarque un obstacle quel qu'il soit sur la chaussée tend très distinctement le bras pour signaler à son suivant le danger potentiel et ainsi de suite dans la file.
Ce geste a-t-il été accompli dimanche, lors de votre sortie, par l'ouvreur ou ses suivants?
A-t-il été fait? A-t-il été mal compris? A-t-il été mal fait? A-t-il été mal interprété?
Bref voilà les questions que moi je me poserais avant tout autre chose en pareilles circonstances dans les posts d'après ballade...

Nous avons ouvertement publié sur le forum de Moto 13 les tenants et les aboutissants de cette péripétie, y compris ce mail.
http://moto-13.forumactif.com/viewtopic.forum?p=28788#28788
J'espre qu'au nom du plus élémentaire des droits de réponse vous vous montrerez plus intelligents que les bitumeurs et que vous publierez cette mise au point dans Motarsouille. Nous en ferons de même sur Moto 13 dans le sujet ad hoc si vous désirez en publier une également!

Voilà Guillaume, en souhaitant que pareille mésaventure ne vous arrivera plus jamais (bon courage à Ced pour la suite) et que les accidents de toutes sortes se tiennent loin de tous les motards de Moto 13 et Motarsouille réunis...le 5 mars à St tropez, http://teamkheops.free.fr/nos-sorties.htm (programmée il y a belle lurette, lol).

Amitiés

Adrien

ninja

fondateur
ok pour moi sur toutes les lignes cite si dessus

Excalibu

Invité
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose à mon avis. What the fuck ?!?

1- Il est clair que guillaumedemars ou freerider, ou autres, se devait de pousser son coup de gueule, son mécontentement ou même sa rage sur ce forum et non ailleur.
C'étais son droit puisque inscrit sur ce forum (Moto 13) et peu importe son pseudo.

2-Il est clair, que de le virer, n'a pas été très malin, ça lui rajoute de l'eau à son moulin.
Il étais inscrit sur ce forum, et ben il fallait le laisser et qu'il puisse s'exprimer si il le souhaitais.

3- la phrase de Ninja........une broutille, qui est devenu une montagne..Cette phrase, sur le fond, certainement de la rancoeur avec un gros rajout de maladresse, envers d'autres personnes, mais cela ne regarde que Ninja......mais je ne pense certainement pas, et je le connais depuis peu, vouloir et être heureux qu'1 mec se mette au Tas.
Alors vous parlez de droit de réponse..laissez l'investigateur de tout ça se ré-inscrire, invitez le même à s'exprimer sur ce forum........et vous verrez!!!!!!!!!!!

Par expérience, on ne peut gérer des motards.
Une personne reste libre, de ses choix.Choix de rouler vite, de faire n'importe quoi, à condition d'en assumer les conséquences.
Et c'est là que le "bas blesse".....C'est d'assumer ses actes.
Alors de dire, que tel ou tel site roule plus vite ou moins vite...Pfffff aucune importance.
La personne se sentira d'elle même de venir, de ne pas venir, ou de continuer le roulage avec le groupe choisit..
Ca sera de sa responsabilité et non celle du groupe.
Chacun est libre d'aller et venir et d'être son libre arbitre...Viva libertade

P.S.
Un Amis motard est Mort ce même dimanche au col de la Bigue (83, Rocbaron), et pourtant je ne vais pas insulter, les gars ou le groupe avec qui il était....C'étais son choix et sa responsabilité. Si il était avec ce groupe, c'est qu'il était bien.Paie à son âme. Sad

ninja

fondateur
d'ac avec toi lionel
mais tu es a cote de la plaque
paix a l'ame de ton copain pour commencer
mais
guillaume de mars est inscris sous un psuedo different de puis novembre et n'as jamais participer a aucunes discutions sur m13 et a aucunes sorties alors qu'il participe activement a motardsoulle et aux bitumeurs ???
pourquoi pas ici ?
pourquoi reagir instantanement a mon post au moment ou je l'ecris ??
et pas un quart d'heure apres ?
ensuite je ne me rejouie pas de la chute de qui que se soit et ne me moque de personne et surtout d'aucune personne que je ne connais pas en plus
je critique juste le fait que pat2B a pris comme excuse son depart de m13 que nous roulions trop vite (voir sa signature dans motarsoulle) et que justement a la premiere balade qu'il fait justement un gars est par terre
c'est ca et uniquement ca mon post deformé "volontairement" ????
aucun droit de reponse la dessus
tu prendrais comment si on te diffamais dans un forum ou tu ne peu pas rentrer pour te justifier et mettrai en cause les bases de ton forum ???

je n'est pas de rancoeur envers qui que se soit
je fait juste remarque qu'ici on oeuvre grace au travail de modos presents ou partis a la securite des ceux qui se trouvent chez moi et on a tendance a mettre en cause cet etat de fait
je trouve ca un peu ridicule
voir
" les regles de roulages en haut du forum poster par helene sous mon approbation "
c'est ca que je denonce
en vouloir et repprocher a m13 d'etre l'instigateur de roulages trop rapide et simplement constater la chute " malheureuse " dans une sortie auquel l'interresse en question (pat2b) participe
c'est tout
on a envoyer ( moi hier et adrien aujourd'hui ) un mail a l'interresse guillaume demars pour une publication dans motarsoulle et les bitumeurs
pas de reponse
visiblement il ne semble pas considerer la chose de la meme maniere que nous Mr. Green
voudrai t'il comme sont inscription mettre le bordel a m13 ??????

ninja

fondateur
si il nous envoie un mail pour publication nous le mettrons dans le forum
mais en aucun cas je ne le reintingrerai
il a suffisament de potes pour rouler avec eux je pense

Excalibu

Invité
On a déjà tirer à boulet rouge sur Le TT. Pour les mêmes raisons......"ce sont des fous, aucuns respect, beaucoup de chutes,et je t'en passe"......
Rien à cirer, ou plutôt plus rien à cirer, même si un certain temps j'en ai été affecté.......
Les gens qui y sont , ben cest qu'ils sont bien et y trouvent un intérêts, et comme je disait, chacun est libre de venir , de rester actif ou passif ( avec nettoyage des inscrit au bout d'un moment) ,de suivre ,mais aussi de partir parce que ça ne lui convient pas ou plus; le forum, la mentalité, ou 150000 autres bonnes raisons.

Maintenant pour cette personne, qui ne participait pas au forum Moto 13 et qui réagis de suite à ton poste....perso, ce qui me gêne, c'est que cette personne , aille ailleurs pour dire son mécontentement.
Cette personne devait le faire sur Moto 13, est dire:" là je ne suis pas d'accord avec les propos, même si je participe pas, je lis et je ne suis pas d'accord........"
Donc tout le début de la polémique vient de là, c'est que ce garçon, n'a pas eu le courage de dire, à l'instant de sa lecture.....: """stop, je ne suis pas d'accord, ou que veut tu dire par tes propos, ou précise un peu plus, explique toi un peu mieux.........."""

Je te dis, même si des gens, ne se sentent plus bien, soit pour des question de roulage, ou autres, elles ont le droit de partir, et de s'éliminer toute seul avec le temps, pour non participation au forum et autres "moulte " activités du forum.

( aprés c'est une question d'amid....tout les x mois il y a un nettoyage, sauf pour ceux, que l'on voit souvent en roulage, mais plus d'ordi....donc là!!! ...)

Milan

Invité
Moi personnelement, je pense que ce n'est pas bien de parler de la chute (ou d'un accident) de qqun sans son accord et ainsi de faire un étalage public sur un forum.

Un motard est tombé, point!
C'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière.
La moto et tout 2 roues, est par définition instable. Il suffit de peu de chose pour se retrouver par terre.

Je trouve ça mauvais genre de dire qu'un motard c'est planté lors d'une balade organisé par tel ou tel groupe.

Voilà, puisqu'on a la possibilité de s'exprimer, je le fait.

Merci à Adrien et total respect pour tout son boulot de modo. cheers thumleft

ninja

fondateur
je m'exprime pas sur le fait que quelqu'un est tomber milan
je m'exprime sur le fait que quelqu'un est partie de chez moi en disanT vous rouler trop vite
et quelqu'un est tomber "malheureusement" dans le forum ou il est allez participer
c'est clair milan ce que je dit pourtant ? non ? lol!

adrien

Invité
En fait le résumé du 1er volet de tout ceci tient en une seule phrase :

il n'y a NI PLUS NI MOINS de chance que des accidents se produisent dans le cadre des sorties de Motarsouille, Moto Paca, Moto Attitude, Tequilla Team ou Moto 13.

Point barre.

Et je maintiens que ceux qui pensent le contraire sont des "andouilles"! Very Happy
Et c'est EXACTEMENT la même chose que Patrick a voulu dire!

Il serait bon que personne ne déforme plus ses propos!!!

Le second volet est plus juridique. La loi donne le DROIT de réponse à une personne se jugeant diffamée sur un site internet.
En ce sens Patrick aurait le DROIT de saisir les autorités compétentes pour se voir ouvrir un droit de réponse sur les Bitumeurs.
ET de faire supprimer les posts insultants dans Motarsouille et dont vous avez le lien inclus dans ma réponse à Guillaume!

Mais là c'est à Patrick seul de prendre la décision!

lolotte

Invité
On se dirait dans une cour d'ecole primaire !!!!!!!

je trouve çà très triste

adrien

Invité
Le droit n'a jamais été rigolo Lolote! Very Happy (pas fait exprès Embarassed )
Voire même franchement rébarbatif! Very Happy Mais bon peut-on se passer d'un certain nombre de règles... au moins de bonne conduite... Ce qui pour des motards, tu l'avoueras... coule de source! Very Happy

En l'occurence la victime demandant réparation se trouve être Moto 13.

Ce qui est bien triste j'en conviens Lolotte c'est la façon dont on peut se faire insulter ou interdire d'expression sans aucun moyen de répondre.

Les posts de Freerider, membre actif de Motarsouille et fantôme et dormant de Moto 13 ont été supprimés de la balade camarguaise car ils étaient hors sujet.
La transparence la plus totale devrait être de mise... Guillaume (ou autre) inscrit en tant que Guillaume de Motarsouille!
Où est le problème? Enzo et Seb sont inscrits et respectueux des deux forums. C'est CE genre d'attitude qui devrait SERVIR D'EXEMPLE aux autres... Et inversement à l'égard de Patrick!

1. Le forum Moto 13 accorde, LUI, le droit de réponse à Motarsouille et aux Bitumeurs ici (à condition que la réciproque soit effective bien entendu)

2. Aucun membre de Moto 13 ne crache sur personne, ni ne désire envoyer un petit coup de pied sur la bécane de qui que ce soit pour qu'il s'étale sur le bitume!

Nous aimerions que chacun respecte la même éthique!

PS : finalement je me demande si je vais pas commencer à donner raison à la méthode "dure" d'Enzo qui consisterait à supprimer tous les "inactifs"... Par tempérament personnel je n'ai jamais été pour mais les faits sembleraient peut-être prouver que j'ai eu un peu tort...

lolotte

Invité
Adrien,

je pense que :
-passer 107 ans sur ce qui est arrivé
-aller voir ce qui se passe ailleurs
- dénigrer les autres parce qu'ils sont ailleurs

tout cela est une pure perte de temps

nous sommes tous motards (es), une meme passion nous lie nous devrions donc pouvoir communiquer sans se lancer des insultes à la tête

je suis un peu déçue de tout ce que je lis ces derniers temps

Ou est passé le forum sympa et rigolard ?
Ou sont passés les copains ?

le desert se fait de plus en plus présent.....

adrien

Invité
Ben tiens Lolotte demande un peu aux 30 qui se sont inscrits pour la soirée de samedi 11 février et aux 20 qui se sont gelés les mimines sur les routes de camargue... ce dernier week end!
Tu appelle ça un désert toi??? Very Happy Very Happy Very Happy

Une sortie à 5 ou 6 c'est quoi alors : la planète Mars........??? Very Happy Shocked Laughing

On doit pas lire les mêmes chiffres ni les mêmes posts sur ce forum Question Question Question

A moins que ce soit le vert qui déforme Question Question Question Very Happy Very Happy Very Happy

Bises et... à bientôt de te voir sur les routes avec les motards de Moto 13 pour la sortie du 26 février : les petites routes du Pays d'Aix... On passera 2 fois par Lambesc, 1 fois par ST CANNAT, une fois par Rognes... etc

ninja

fondateur
premiere reponse d'un membre des bitumeurs

Salut à Patrick et Adrien.

Je vois que l'affaire "post mal rédigé de Pat" continue de
faire des vagues chez vous et que le droit de réponse qui
vous a été refusé chez nous passe mal

il m'a sembler aussi c'est pur ca que j'ai ecris a personne sans poster chez vous

. Comme je vous l'ai
expliqué, c'est plutôt pour des raisons de confidentialité
que ce droit de réponse vous a été refusé, de même que vous
mêmes n'accepterez pas que des Bitumeurs aillent chez vous

faux
on interdit a personnes des bitumeurs de venir s'inscrir chez nous on les encourages memes sauf si leurs intention sont mal diriger

non plus : "si débat il y a, il est clair qu'il doit être
exclusivement INTERNE et réservé aux vrais seuls membres
actifs de Moto 13.
Exit donc les éventuelles interventions soit des
Motarsouille soit des Bitumeurs."

je vois donc pas l'interet de la mauvaise publicite faite sur les bitumeurs justemant

Ce qui me semble aussi tout à fait naturel.

Mais comme vous le dites, "Il va sans dire qu'ils peuvent à
tout moment correspondre avec nous. Merci de le comprendre".

Je comprends trés bien !

Nous allons donc correspondre, vous pourrez afficher dans
votre Forum ces correspondances d'ailleurs.

Donc, reprenons, nous avons d'un coté, des paroles qui ont
été visiblement mal interprétées à chaud vu les
explications qui ont suivi. D'un autre une réaction (à
chaud pareil) de Guillaume qui poste chez les Bitumeurs et
toujours à chaud, d'autres réfléxions des dits Bitumeurs.

Je pense que cette réfléxion d'Adrien résume parfaitement
le mal entendu de base et ce qui s'en est suivi :

"Bien que ... l'émotion de la journée induite par la chute
accidentelle de son ami, ainsi que le climat
passionnel "unissant" certains membres des 2 forums,
peuvent expliquer ces débordements".

Adrien donne dans le mille et il ne faut pas aller chercher
plus loin les raisons du malaise. Quand on a compris celà,
est-il vraiment besoin de se monter le bourrichon plus que
celà ?

Je ne pense pas.
N'oublions pas que nous sommes 2 groupes de motadrs et que
la seule chose qui nous sépare, c'est peut-être simplement
le fait que nous ne nous connaissons pas

donc pourquoi ne pas faire connaissance ???

, ou peu, ce qui
peut induire toutes sortes de malentendus.

Quant à Guillaume, il est visiblement beaucoup plus connu
chez les Bitumeurs (environ 2 ans) que chez vous, à ce
titre, je peux vous confirmer qu'il est loin d'être
macchiavelique au point de "s'inflitrer" chez vous pour
quelque raisons que ce soit. Ceci n'est que mon opinion,
mais je pense qu'il est bon que vous l'ayez. Maintenant,
pourquoi il a réagit si "violament", je ne sais pas, ce
n'est pas son genre, je ne peux pas m'exprimer à sa place,
peut-être serait-il bon que vous communiquiez directement
avec lui.

Voilà quelques réfléxions du jour.

En conclusion, je vous propose, comme d'ailleurs Guillaume
l'a proposé lui même de supprimer ce Topic chez les
Bitumeurs et de passer à autre chose, soit ce qui nous
occupe principalement : les balades, la joie et la bonne
humeur qui semblent être le trait dominant de nos deux
groupes respectifs, pour le peu que j'ai pu parcourir votre
Forum.

748R[color=red]
Mr. Green [color:9644=red:9644]

Dernière édition par le Mar 7 Fév - 20:52, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant