le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pin-lock !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pin-lock !! le Sam 28 Jan - 13:33

CBR13

motard(e) récent(e)
salut, j'ai acheté recement le ARAI RX7 "giberneau replica" seulement ya pas le systeme pin-lock !!!
alors je me suis renseigné chez speedway, on m'a annoncé 70 euros (il ne m'a jamais dis que ca coutais moins cher) il voulait me fourguer la visiere avec !!!

alors maintenant que je connais le prix du systeme : 25 euros, ya t-il quelqu'un qui sache faire les percage pour la mise en place ?
ou connaiisez vous une adresse de gens honnete !?

PAT : tu m'avais parlé de CARDY ! il le font la bas ?

merci a tous

2default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 13:44

prophety

Invité
C'est quoi le pin-lock ???? Shocked Shocked

3default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 13:51

CBR13

motard(e) récent(e)
c'est le systeme anti-buée que tu vois de plus en plus a l'interieur des visiere de casque !
ca fait un double ecran : a l'exterieur ta visiere est froide, a l'interieur, tu as ce systeme qui est separé d'environ 1mm de ta visiere où l'air circule, ce qui fait qu'il n'y a pas de grosse difference de temperature = tu peux rouler sous la flotte ou le froid, visiere fermée, tu peux souffler dans ton casque visiere fermée = tu n'aura JAMAIS DE BUEE !!!! alors ca mérite bien 2 trou dans la visiere !!!

moi tout ceux que j'ai demandé l'avis sur ce systeme sont unanime : c'est genial !!!

4default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 14:03

yoda

Invité
pour ton pin-lock moi la seule chose qui marche pour la buée c'es le liquide vaisselle , par ce que avec le pin-lock j'ai quand meme de la buée , mais c'est vrai que yoda et toujours tres chaud , maintenant pour te percé des trous demande plutot à un motard bricoleur, par ce que je pense que cardy si tu leur a pas acheté la visiere je les vois mal te faire le trou , mais qui n'essaye pas ne sait pas , donc bonne chance

5default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 14:10

LOLO

Invité
j avais des probleme de buee avec lmon shoei . et mon AGV . depuis que je suis passer chez shark plus de soucis. et pourtant ce st que un RSF2 racer .

6default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 14:37

Alain

motard
Salut à tous, salut

le pin lock est un système sur les casques shoei, ce sont deux petits axes ou vis qui maintiennent un écran à l'interieur de la visière, par contre cet écran est plaqué et il a un joint silicone pour justement que l'air ne passe pas.

Moi je l'ai sur mon XR1000 et je peux te dire que je n'ai jamais de buée. thumleft

7default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 17:02

Peyotl

Invité
En anti-buée efficace, il y a le système Fog City, qui ne coûte pas bien cher (une vingtaine d'euros) et prend trentre seconde de pose. Wink
C'est un écran qui se colle à l'intérieur de la visière.

8default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 19:59

CBR13

motard(e) récent(e)
merci pour vos reponses ! je n'ai pas encore acheté le pin-lock !!
mais je pense que je le mettrais par la suite !
on m'a dit que les ecrans a coller sont moins efficace !!

9default Re: pin-lock !! le Sam 28 Jan - 20:58

Milan

Invité
J'en avais un d'origine sur mon SHOEI (Xspirit), je l'ai utilisé une seule fois et il est partie à la poubelle.
Bon d'accord, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre la bué.

Mais putain la jointure haute de l'écran gène complètement le champ de vision affraid et tu ne vois plus rien quand tu roules la tête dans la bulle (c'est à dire tête baissée et le regard vers le haut donc)

Voilà, c'est un truc a regarder donc quand tu vas acheter ton pinlock.

Moi (et je ne suis pas le seul), ça m'a gonflé, je l'ai donc jeter.

10default Re: pin-lock !! le Dim 29 Jan - 1:46

moi je l'avais d'origine sur le Nolan et je n'ai jamais eu de problème de vision haute, pour ce qui est de la buée c'est génial tu n'as absolument rien dans toutes les situations même à l'arrêt

11default Re: pin-lock !! le Dim 29 Jan - 2:25

Peyotl

Invité
Moi, depuis que je suis passée chez AGV, je n'ai plus de problème de buée (ils sont bons, ces Ritals ! Mr. Green ).
La conception du casque y fait beaucoup (dans mon Shark, c'était Londres ! Laughing ), donc avant d'essayer de le modifier en quoi que ce soit, vaut mieux vérifier s'il y en a vraiment le besoin.
Sinon, le plus intéressant financièrement, mais à renouveler souvent, reste le produit vaisselle. Wink

12default Re: pin-lock !! le Dim 29 Jan - 5:13

Milan

Invité
motard83 a écrit:moi je l'avais d'origine sur le Nolan et je n'ai jamais eu de problème de vision haute, pour ce qui est de la buée c'est génial tu n'as absolument rien dans toutes les situations même à l'arrêt

Je suis d'accord avec toi, j'avais un Nolan et l'anti bué est trés efficace et ne gène pas la vision haute sur ces casques car la conception est completement différente de celle du Shoei.
En effet, lorsque tu veux ouvrir ta visière sur un Nolan, elle avance d'abord pour pivoter ensuite, ce qui fait que l'écran intérieur peut monter beaucoup plus haut et ainsi ne pa gèner la vision haute.
Ce qui n'est pas le cas du Shoei.

13default Re: pin-lock !! le Dim 29 Jan - 10:53

LOLO

Invité
Peyotl a écrit:Moi, depuis que je suis passée chez AGV, je n'ai plus de problème de buée (ils sont bons, ces Ritals ! Mr. Green ).
La conception du casque y fait beaucoup (dans mon Shark, c'était Londres ! Laughing ), donc avant d'essayer de le modifier en quoi que ce soit, vaut mieux vérifier s'il y en a vraiment le besoin.
Sinon, le plus intéressant financièrement, mais à renouveler souvent, reste le produit vaisselle. Wink
la tu m etonne moi ca a ete l inverce . j ai un X VENT et j arrive pas as voir as 2metre devant. et ca ne me le fait pas avec mon RSF2.

ca doit etre une question de morphologie de visage .

14default Re: pin-lock !! le Dim 29 Jan - 13:21

Milan

Invité
LOLO a écrit:
Peyotl a écrit:Moi, depuis que je suis passée chez AGV, je n'ai plus de problème de buée (ils sont bons, ces Ritals ! Mr. Green ).
la tu m etonne moi ca a ete l inverce . j ai un X VENT et j arrive pas as voir as 2metre devant. et ca ne me le fait pas avec mon RSF2.

ca doit etre une question de morphologie de visage .

C'est parce qu'elle le mettait a l'envers son Shark qu'elle y voyait rien. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Aie! Aie!! Aie!!! Pas sur la tête mon cactus. :DD

15default Re: pin-lock !! le Lun 30 Jan - 2:26

Pierre

motard à voile
Shark RS2 avec écran antibuée pas de soucis non plus...
par contre pour les moustiques zavez pas un truc ?

Laughing Laughing Laughing :lol:dure la Camargue !

16default Re: pin-lock !! le Lun 30 Jan - 2:34

Milan

Invité
Si si, "Démoustic" de chez "Abel Auto"

Tu pulvérises, tu laisse agir une trentaine de secondes et tu rinces.

ça marche nickel. Je sais de quoi je parle, j'habite dans la crau. (le début de la camargue).
Pas besoin de frotter.

17default Re: pin-lock !! le Lun 30 Jan - 11:44

Peyotl

Invité
Pierre > Pour enlever les moustiques, il y a les microfibres (achetées en grande surface sous la forme de serpillères). Avec de l'eau tiède et ça, tu enlèves n'importe quoi ! Wink

Milan > Ta claque, tu la veux avant ou après ta fessée déculotée ?!? Laughing

Lolo > Je t'assure que je n'ai pas de problème avec mon AGV, mais il faut aussi dire que c'est un GP Pro, donc un assez haut de gamme par rapport à mon Sharck (RSV sais-plus-quoi).
De plus, j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce p****n de Sharck, donc je l'ai vraiment pris en grippe !

18default Re: pin-lock !! le Lun 30 Jan - 14:01

Milan

Invité
Peyotl a écrit:Pour enlever les moustiques, il y a les microfibres (achetées en grande surface sous la forme de serpillères). Avec de l'eau tiède et ça, tu enlèves n'importe quoi ! Wink

Oui, j'oubliais de dire que je ressuyais et séchais avec un chiffon micro-fibre en plus du produit. (ça laisse pas de trace)

Peyotl a écrit:Milan > Ta claque, tu la veux avant ou après ta fessée déculotée ?!? Laughing
Dis moi, la fessée, je la veux avec un martinet a clous Mr. Green Mr. Green C'est possible? Mr. Green

19default Re: pin-lock !! le Lun 30 Jan - 14:23

Excalibu

Invité
Pervers milan..

Un schark, et plus jamais de bué, et plus la peine d'avoir un pin lock...... j'ai ça sur mon casque lazer que j'ai refilé à ma femme......ce qui me "gavé", c'était d'avoir une coupure sur la ligne d'horizon en haut du casque..... Wink

20default Re: pin-lock !! le Lun 30 Jan - 15:40

Milan

Invité
Excalibur83 a écrit:ce qui me "gavé", c'était d'avoir une coupure sur la ligne d'horizon en haut du casque..... Wink

Bin oui, tout comme sur le Shoei, sauf que la "coupure" elle est sur tout le champ de vision. Ce qui fait que c'est vraiment dangereux.

21default Re: pin-lock !! le Ven 10 Fév - 23:13

Yves

motard
Le pin lock c'est tres bien avec une position GT, pour une machine à pilotage typée "sport" c'est effectivement gènant.
Shocked Le systeme ne peut etre installé sur n'importe quelle visiere et un gabarit est nécessaise pour le perçage des trous, il est également impératif que le joint porte bien sur la visiere.
Si on veut éviter la buée sur la visere faut rouler en apnée. Laughing
Il y a aussi des noustiques par ici (1 heure de bords de loire):

22default Re: pin-lock !! le Ven 10 Fév - 23:19

adrien

Invité
Et pas de shikungunya chez vous??? affraid

23default Re: pin-lock !! le Ven 10 Fév - 23:26

ninja

fondateur
shark c'est integre dans la visiere l'anti bue et ca fonctiuonne tres bien mieux qu'un arai et en moins chere

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

24default Re: pin-lock !! Aujourd'hui à 13:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]