le forum des motards du sud

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos astuces anti froid

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 15:06

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
j'ai avoué dans un post précédent que j'étais une grande frileuse Mad et ça me pose franchement des problèmes quand je dois prendre ma moto , mais peut être que c'est un problème d'équipement, quelles sont vos astuces "anti froid"pour pouvoir rouler quand il fait froid , avez vous des petits trucs en plus des gants , de la grosse veste etc....

2default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 15:15

prophety

Invité
Du papier journal (en couche résonnable) dans la veste,ça coupe le froid nickel!!!

3default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 15:21

ninja

fondateur
decathlon sous vetement froid
tu en as pour 50 euros et plus de froid
sinon gants a 100 euros mini pour le froid
le reste est pas assez epais et tu as froid quand meme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-treize.com

4default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 16:11

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
prophety a écrit:Du papier journal (en couche résonnable) dans la veste,ça coupe le froid nickel!!!
merci du truc j'en avais entendu parler mais se tapisser le buste avec la "provence" !!! pourquoi pas si ça marche mais y pas autre chose? Imagines , tu vas boire un café dans un bar , tu otes ton casque , tu enlèves ta super veste de moto, et paff tu exhibes les nouvelles du jour !!! là tu casses le mythe du motard sexy!!!!! Laughing je rigole hein mais si ça marche eh ben je n'irai pas boire de café , je n'enlèverai pas ma veste!!!!! smurfin

5default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 16:28

Peyotl

Invité
Pour moi, ma panoplie d'hiver est constituée de :
- Un gros blouson avec doublure aluminium.
- Mes gants et sous-gants (à Décathlon, c'est plus intéressant).
- Ma cagoule. Au début, on se dit qu'on a l'air stupide avec ce truc-là, et on se rend très vite compte que c'est ce qu'il y a de plus efficace... Wink

6default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 16:50

ninja

fondateur
si mettre un k way sous le blouson
y as rien de plus efficace contre le froid
ca fait sauna en meme temps

7default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 17:47

la voiture Exclamation

8default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 17:49

pat-2b

Invité
ninja a écrit:si mettre un k way sous le blouson
y as rien de plus efficace contre le froid
ca fait sauna en meme temps
merde tu pouvais pas le dire avant je me suis inscrit dans un club pour le sauna et les minettes aussi et avec ta solution j'ai pas besoin de m'inscrire pour le sauna, quoi que si pour les minettes mdrrrr

9default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 17:50

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
sultan a écrit:la voiture Exclamation
ah ça j'ai !!! avec le casque , le blouson , le journal , le k way et le gortex, cool j'aurais plus froid!!! terrible , comme quoi il faut toujours demander conseil aux autres!!!! thumright

10default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 17:52

pat-2b

Invité
oui aussi mais c plus motard ca,..... c motard du dimanche pour aller balader avec moto13 mdrrrr !!!!!
bande de lopette va mdrrrr
hein ok je sors mdrrr

et de 1000 post

11default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 17:58

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
[quote="pat-2b"]
oui aussi mais c plus motard ca,..... c motard du dimanche pour aller balader avec moto13 mdrrrr !!!!!
bande de lopette va mdrrrr
hein ok je sors mdrrr
ben ça tombe bien , je suis une motarde du dimanche!!!! je savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de motards!!!! pour moi y a motards point, après il y a ceux qui ont froid (comme moi) Mad et ceux qui ne craignent pas le froid. Et puis pour lopette , m'en fous je ne me sens pas concernée , suis une smurfin moi!!!!

12default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 18:24

brun

tout neuf/toute neuve
moi aussi j'ai un truc contre le froid...
la gauffre...
mais non pas le dessert!!! Boulet la gauffre la vraie, le crash, la gamelle, je vous assure que ça réchauffe...
non sans déconner, quand j'avais une vraie moto d'homme, je mettais ma combi anti pluie ça fait coupe vent et c'est très efficace. thumleft

13default Re: vos astuces anti froid le Lun 5 Déc - 18:37

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
brun a écrit:moi aussi j'ai un truc contre le froid...
la gauffre...
mais non pas le dessert!!! Boulet la gauffre la vraie, le crash, la gamelle, je vous assure que ça réchauffe...
non sans déconner, quand j'avais une vraie moto d'homme, je mettais ma combi anti pluie ça fait coupe vent et c'est très efficace. thumleft

14default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 10:28

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
"moto d'homme" c'est quoi??? AH c'est comme pour les toilettes y pour smurf et pour smurfin !!!! alors moi je dois avoir une moto de femme mais franchement je sais pas comment on la reconnait!!! scratch

15default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 12:32

brun

tout neuf/toute neuve
ok, ok, donc toi t'es une succeptible lol!
toutes mes excuses. "une moto d'adulte" c'est politiquement plus correct?

16default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 13:17

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
brun a écrit:ok, ok, donc toi t'es une succeptible lol!
toutes mes excuses. "une moto d'adulte" c'est politiquement plus correct?

meuh non je suis pas suceptible , je suis simplement un peu peste sur les bords Very Happy mais ça j'avais prévenu dans mes précédents post mais bon on n' est pas faché hein ? mais je reconnais que ça m'amuse un tantinet de traquer les petits propos "machistes" smurfin mais je me le permet parce que je pense quand même que les motards sont sympas!!! thumright

17default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 13:41

ninja

fondateur
ben lui par exemple il as une moto de gamin
hein c'est le duke c'est une mob non Mr. Green

18default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 17:39

pipodema

Invité
lol

Le pantalon pluie par dessus le reste c pas mal.... Sinon le mieux reste les sous gants en soie, tu les trouve à décat... Une bonne polaire et une bonne veste et c'est parti comme en l'an 40...
Pour les pieds, je met des chaussettes de ski (très classe avec le costard...)
Et les jours de grand froids, je sors les bottes...

19default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 18:56

alex

Invité
si tu par la journée tu trouve des calecon de papy en polaire t es au chaud toutze la journée!!!!
sinon comme pipo + un blouson doublure aluminium

+ poussert la moto pour demarrer a la 3 eme fois t a chaud c est assuré

20default Re: vos astuces anti froid le Mar 6 Déc - 20:06

Le must : combine de ski + combine de pluie, mais t'es un vrai remède à l'etape (=tu feras pas la page central de play-boy-....je ne sais même plus si ça existe, je te rassure !)

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/cam_averell/

21default Re: vos astuces anti froid le Mer 7 Déc - 9:28

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
Averell a écrit:Le must : combine de ski + combine de pluie, mais t'es un vrai remède à l'etape (=tu feras pas la page central de play-boy-....je ne sais même plus si ça existe, je te rassure !)
:
Laughing Laughing La page centrale de play boy c'était quand j'étais jeune à la limite et encore même à cet âge on ne m'a pas prise!!!!!! affraid mais je pense que si je fais un mélange de tous vos trucs anti froid je vais arriver à quelque chose !!!! merci vous êtes aaaaaaaadorables!!! smurfin

22default Re: vos astuces anti froid le Jeu 8 Déc - 4:05

adrien

Invité
Alors commençons par le bas.
Les pieds :
Comme cela a été fort justement dit, de bonnes bottes goretex avec de bonnes chaussettes de ski qui remontent jusque sous les genoux c'est déjà pas mal.
Sinon j'avais demandé à un biker finlandais (si, si) à la concentre de Gardanne. Et y m'avait dit que là-bas il existait des semelles chauffantes (réaction chimique) qu'ils achetaient 1 ou 2€ et qui duraient la journée. Mais bon j'pense pas que ce soit utile chez nous

Les jambes : la solution Pat me semble la meilleure. Sous pantalon Décath sous le CUIR. En snow on avait un truc c'était les genouillères sous la combi. En moto ça peut le faire aussi parce que les genoux se prennent un max d'air (sauf sur la Pan Very Happy Very Happy Very Happy ) et ça leur fait pas du bien! On vieillit!

Le buste je pense que si on veut pas ressembler à un bibendum (comme on en voit pas mal en ce moment) une bonne polaire technique (et donc pas trop épaisse) doit faire l'affaire. J'en ai commandé une ixon, j'attend. Mais je pense que chez Helly Hansen (c'est pour l'alpinisme) doivent avoir des trucs d'enfer! Sinon j'ai eu une occase de gilet sans manche chauffant (si, si) Klan. L'ai acheté à un pote paniste du nord et j'attends! En fait c'est un goût perso j'aime pas du tout avoir des vêtements trop épais sous mon blouson!
Hum le Kway depuis que j'ai vu le sketch de Dany Boone bofffffff Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre la combi de pluie c'est excellent mais faut se l'enfiler!!! Pfouuu. remarque à la fin de l'enfilage t'es tranquille t'as DEJA chaud!!!

Les mains : ben là Pat m'ayant gentiment offert les sous gants chauffants qu'il avait gagné chez les MiAMD j'avoue c'est fantastique... Même si ça demande un peu d'organisation! Mais quel CONFORT!!! L'avantage c'est que ça permet de pas conduire avec des "énormes" gants d'hiver qui sont pas top pour les sensations et les mouvements de sélecteurs!
Sinon ben déjà dit + haut c'est les soies sous les gants!

Enfin la tête. Là y a pas à hésiter c'est la Chapka sur le casque!!! Et la vodka en pipette!!! Very Happy shakng2 drunken drunken drunken

23default Re: vos astuces anti froid le Jeu 8 Déc - 14:50

Pour le froid y a un truc qui est pas mal c la couette bon sur la bécane ça traine un peu mais avec l experience on s en sort

24default Re: vos astuces anti froid le Jeu 8 Déc - 15:25

adrien

Invité
Tiens j'ai oublié qq chose découvert par hasard après m'être foulé le poignet!
Mettez des serre poignets (style tennis) ça évite l'air de s'infiltrer dans les manches des blousons!
M'enfin c'est plus valable en demi saison lorsqu'on laisse tomber les longs gants d'hiver qui recouvrent proprement les avant bras.

25default Re: vos astuces anti froid le Jeu 8 Déc - 16:09

Lulu

pilote de course lente
pilote de course lente
christian a écrit:Pour le froid y a un truc qui est pas mal c la couette bon sur la bécane ça traine un peu mais avec l experience on s en sort
je t'en ficherai des couettes moi!!!! attends je passe te voir dans 5 mn. Hé tout le monde c'est pas lui sur la photo, moi je le connais et pas vous hein alors il en profite pour frimer!!!! geek

26default Re: vos astuces anti froid Aujourd'hui à 14:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant